vendredi 25 avril 2008

Citation du matin


« J’appris tout de suite qu’une balle ne vous arrivait jamais du côté où l’on croyait. Ça m’a servi dans l’existence […]. »

(Roger Grenier, Albert Camus Soleil et Ombre, Paris, éd. Gallimard, 1987, p. 14)


C'est un clin d'oeil à mes enfants, après notre discussion rieuse d'hier midi. Les trahisons viennent parfois de personnes qu'on croyait amies ( n'est-ce pas, ma Sandra ? ). La désillusion est d'autant plus lourde mais la famille est là! On peut y parler de tout et trouver un soutien enthousiaste et plein d'humour.
Les thons sont l'écho imagé au fou-rire collectif après qu' Anaïs ait proposé à sa soeur de passer devant les deux collègues incriminés et de leur dire : " alors, les thons! On s'fait une salade ? ".
Je sais : c'est un humour au ras du gazon mais on assume :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors les thons, on se fait une salade ?
________________________

J'adore l'humour de ta fille Anaïs..La vie doit être sympa en famille !!!

Profites en bien ma Bellissima, c'est de tous les trésors le plus précieux !

Bisous d'asminette :o)