vendredi 25 janvier 2008

A quoi ça sert l'amour ?

2 versions d'une même chanson : l'ancienne, la première et l'autre, plus moderne, plus conforme à notre époque.



À quoi ça sert l'amour ?

duo: Edith Piaf et Théo Sarapo
Paroles et Musique: Michel Emer 1962


A quoi ça sert l'amour?
On raconte toujours
Des histoires insensées.
A quoi ça sert d'aimer?

L'amour ne s'explique pas,
C'est une chose, comme ça,
Qui vient on ne sait d'où
Et vous prend tout à coup.

Moi, j'ai entendu dire
Que l'amour fait souffrir
Que l'amour fait pleurer.
A quoi ça sert d'aimer?

L'amour ça sert à quoi?
A nous donner de la joie
Avec des larmes aux yeux,
C'est triste et merveilleux.

Pourtant, on dit souvent
L'amour c'est décevant,
Il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux.

Même quand on l'a perdu
L'amour qu'on a connu
Vous laisse un goût de miel.
L'amour c'est éternel.

Tout ça c'est très joli,
Mais quand tout est fini
Il ne vous reste rien
Qu'un immense chagrin.

Tout ce qui maintenant
Te semble déchirant
Demain sera pour toi
Un souvenir de joie.

En somme, si j'ai compris,
Sans amour dans la vie,
Sans ces joies, ces chagrins,
On a vécu pour rien.

Et oui, regarde moi,
A chaque fois j'y crois
Et j'y croirai toujours.
Ça sert à ça l'amour.

Mais toi t'es le dernier,
Mais toi t'es le premier,
Avant toi y avait rien ,
Avec toi je suis bien.

C'est toi que je voulais,
C'est toi qu'il me fallait,
Toi que j'aimerai toujours,
Ça sert à ça l'amour.
__________________________

Aucun commentaire: