dimanche 27 janvier 2008

Le parfait équilibre


"Les pêcheurs de perles" by Bizet, "Au fond du Temple Saint" (Nadir & Zurga duet, Act 1). Ludovic Tézier as Zurga, Ramon Vargas as Nadir.

Imaginez :un voyage en voiture au moment où la nuit devient moins noire. On se sent soulagé comme allégé. Le jour rassure.
L'horizon bleuit et rougit à l'est mais le ciel au-dessus de moi est sombre. Dans le lointain, les colonnes de fumée de la centrale du Bugey deviennent visibles. La radio diffuse " les pêcheurs de perles ". Je prends subitement conscience d'un bonheur palpable, d'une félicité, d'une sensation d'équilibre. Je me dis " c'est ça ! c'est la perfection ! Je suis là où je dois être ".
Je suppose que chacun d'entre vous éprouve cette sensation de temps en temps.. Parlez - m'en, voulez-vous ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cet équilibre,cette perfection c'est la communion avec la nature
le bonheur quoi, tout simple!
à savourer sans modération!
on le trouve quand on veut bien s'en donner la peine, c'est disponible, mais la plupart du temps, c'est nous qui ne sommes pas diponibles!
mimi