mardi 29 janvier 2008

Congé pour chagrin d'amour


Après lecture de l'article, je préviens mon patron que je prends un congé indéterminé : plus on prend de l'âge et plus il faut du temps pour se remettre d'une déception amoureuse. La mienne fut cataclysmique ! J'ai donc intérêt à prendre un congé sans solde :-)


"Hime & Company, société spécialisée en produits cosmétiques basée à Tokyo (Japon), permet à ses employés de prendre des jours de congés payés après une rupture difficile.

Paraît -bon, on s'en doute- que les salariés reviennent plus détendus et plus efficaces.

"Toutes les femmes n'ont pas forcément besoin de prendre leur congé maternité mais après une rupture sentimentale, chaque personne a besoin d'un congé, exactement comme en cas de maladie", explique le PDG Miki Hiradate.

Et combien de temps libre peuvent prendre les salariés?

Les employées âgées de moins de 24 ans peuvent prendre une journée de congé de "maladie d'amour" par an. Entre 25 et 29 ans, elles ont droit à deux. Et les salariées plus âgées peuvent disposer de trois journées.

Pourquoi cette différence en fonction de l'âge?

"Autour de la vingtaine, les jeunes femmes peuvent rapidement trouver un nouvel amoureux mais c'est plus compliqué pour les trentenaires, dont les ruptures sentimentales ont tendance à s'avérer plus difficiles", explique le PDG. Mais pas moyen de savoir comment les "coeurs brisés" peuvent justifier de leur état.

Mais ce n'est pas tout...Hime & Company propose également à son personnel deux matinées de congés payés chaque année pour aller faire les magasins pendant la période des soldes."

lepost.fr (Avec Reuters)

Aucun commentaire: