lundi 31 décembre 2007

Bonne et heureuse année à vous tous


A vous qui passez partager quelques instants avec moi, à vous qui vous installez régulièrement ici, je vous souhaite le meilleur pour l'année qui commence ! Merci de m'accompagner le long du chemin.


"Je nous souhaite la folie de croire que le monde peut être transformé, c'est-à-dire plus juste et plus fraternel. Mais c'est en nous que la flamme doit être ranimée. Osons !

Je nous souhaite la vigilance au milieu de la nuit et la force de rêver. Et si la clarté des étoiles nous paraît encore lointaine, je demande la force du souffle qui conduit le coureur épuisé à transmettre à d'autres le flambeau.

Peu importe si, parfois, le genou fléchit et le coeur se serre. Le feu est dans le ciel noir où nous ranimerons notre vaillance. Le feu est en chacun de nous comme un miroir où nous nous reconnaissons homme parmi les hommes."

(Jean Ristat)

Objets du quotidien






Tout au long de cette année, vous avez pu découvrir que j'aimais ces objets qui apportaient à notre quotidien une note de poésie, un soupçon d'humour..


Voici quelques boites aux lettres sympathiques, drôles, surprenantes, délirantes !



Mission Antarctique



http://www.radio-canada.ca/sedna/index.html?p=/fr/equipe/lemire.php
Mission Antarctique avec Jean Lemire. Surnommé le Cousteau québecois, il mène les mêmes combats que son célèbre prédecesseur.

( Et entre nous, je le trouve drôlement mignon !) ..Clin d'oeil..

Et voilà, c'est parti !


A Sydney, en Australie, plus d'un million de personnes ont été les premières dans le monde à fêter lundi soir le passage en 2008, sous un énorme feu d'artifice tiré dans le port. Le ciel de Sydney s'est embrasé juste au premier coup de minuit, sous les yeux ébahis de la foule.

Consommation ? Education ?


Quand la société de consommation prend le pas sur l'éducation alimentaire ! Atterrant !

Besoin de sérénité ?


Meditation Music

Blog à savourer

http://www.nomadenews.com/
A déguster et y revenir, en redemander encore..

Citation du matin



"Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré grâce à vous, voilà ce qu’est la réussite. "
Anthony Robbins

Le Kékcékça du jour


Chère Mimi et chère " ma soeur ", vous êtes des championnes ! Vous avez tout d'une grande ! Rire

C'est effectivement un épluche-tout, une roulette à pizza et un décapsuleur Casa Bugatti
Designer : Teseo BerghellaEditions : Casa BugattiEn vente sur : SENDHEN

Vous avez gagné ma totale admiration et une grosse sucette !

Rester en 2007 ?


Il faut vraiment de tout pour faire un monde ! Avec le sourire, voici l'association de ceux qui refusent de passer en 2008 ! Moi, j'avoue que je précipiterais volontiers ce passage, tant l'année 2007 fut douloureuse à tous points de vue.


http://www.fonacon.net/fonactu.php
TOUT SAVOIR SUR LE RASSEMBLEMENT FONACON 2008 : Le 31 décembre approche…le 1er janvier s’éloigne ! Rendez-vous sur la Butte Montmartre à 21H30, ce 31. Dites "NON" à 2008 avec des Fleurs !

Un doux dingue courageux


Ludovic Hubler, 30 ans, vient d'achever à Strasbourg un tour du monde en stop entamé il y a cinq ans et qui l'a conduit à lever son pouce sur 170.000 kilomètres de routes mais aussi d'océans.
"Il s'agissait de réaliser un rêve d'enfant mais surtout de mieux connaître et appréhender le monde", a expliqué à l'AFP ce globe-trotter pétri d'humanisme.
Son voyage a été peuplé de rencontres avec des organisations humanitaires ou écologistes et il a donné des conférences dans de nombreuses écoles, s'attardant même un an en Amérique du Nord et plusieurs mois en Australie.
"Parrain" de plusieurs enfants gravement malades de l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre, il a partagé virtuellement avec eux son aventure. : http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/ecolehop/globetrotter/globetrotter.htm

20.000 heures au bord des routes
Il a régulièrement envoyé des photos et des mails, conversant par une messagerie en ligne instantanée avec ses protégés. "Les médecins et animateurs étaient ravis, car chaque étape devenait une occasion de servir aux enfants une spécialité du pays, de dessiner des pingouins ou encore d'évoquer la vie des Incas", se réjouit-il aujourd'hui.
Durant son voyage au long cours, ce diplômé d'une école de commerce estime avoir attendu 20.000 heures au bord des routes de 59 pays. Il a ainsi "poireauté 28 heures" dans une station-service au Brésil. Il a eu une meilleure pioche dans ce pays à Florianopolis où une automobile l'a emmené sur 1.700 km jusqu'à Buenos Aires, la capitale argentine.

Braqué au Costa Rica, dragué aux Etats-unis
Quelque 20.000 automobilistes, accostés le plus souvent dans les stations-services, lui ont refusé un place contre 2.000 avec lesquels il a pu partager un bout de chemin "toujours enrichissant". Seul réels incidents, au Costa Rica un automobiliste lui a mis un pistolet sous le nez, se croyant agressé, et aux Etats-Unis un chauffeur s'est montré "réellement entreprenant".
Faire le tour du monde supposait aussi de traverser les mers en bateau-stop, "du brise-glace en Antarctique au voilier dans l'Atlantique". Des étapes de plusieurs semaines à briquer les ponts, souvent après un mois de galère pour trouver un capitaine compréhensif, se souvient le jeune homme à l'allure carrée.
Son press-book, regorgeant d'articles de presse et le montrant photographié aux côtés du dalaï-lama ou d'un anonyme policer afghan aura été un compagnon utile. "Je le présentais en expliquant que je suis français et que je fais le tour du monde et souvent c'était décisif", explique-t-il.

7,5 euros par jour pour vivre
Son budget a été de l'ordre de 7,5 euros par jour (alimentation, visites de musée ...). L'hébergement aurait pu être un poste onéreux pour l'auto-stoppeur mais il a souvent dormi à la belle étoile où en proposant ses services. "J'ai lavé chaque jour la piscine d'un hôtel en Floride, j'ai fait la vaisselle en Nouvelle-Zélande et j'ai été pendant six semaines homme de ménage à Darwin en Australie avant de pouvoir trouver un bateau pour l'Indonésie", se souvient-il.
Ludovic Hubler vante aussi deux sites internet (www.couchsurfing.com et www.hospitalityclub.org), "formidables réseaux de centaines de milliers de personnes cherchant à accueillir et à s'entre-aider".
Il rejoindra pour le Nouvel An ses amis dans les Alpes d'où il s'était élancé le 1er janvier 2003 pour cette longue aventure qu'il veut désormais relater dans un livre intitulé "Stop ou encore".
Frederick Florin

Humeur du matin


...je souffle, je remets les morceaux du kit en place !

Debout et bien réveillée à 1 h cette nuit, j'ai laissé défiler le temps en venant sur le blog. Le compteur de visites est devenu fou depuis hier. J'ai tenté de le remplacer mais le nouveau envoie des messages inquiètants qui ont effrayé ma soeurette . Rire

J'efface tout et j'essaie un compteur tout simple en croisant les doigts pour que l'esprit farceur du 31 Décembre ne fasse pas des siennes .

Sinon, moi, je tente de garder les yeux ouverts. Ils sont si bouffis qu'on dirait un shar-peï grippé !

Rien de prévu aujourd'hui à part des vélléités d'aller cher Fly ou à Ikéa pour acheter un lustre. Je verrai si j'ai le courage de bouger.

Une cargaison de voeux

A vous de choisir la vidéo qui vous plaît et de l'envoyer selon votre bon vouloir ! Au boulot !






Le Kékcékça du jour


La nuit...



"C'est une belle nuit. La nuit est toujours belle car elle nous oblige à ressentir avec notre peau et les yeux de l'intérieur. La nuit, on ne peut se fier qu'à soi. La nuit est belle en toute solitude mais votre présence me rend cette nuit encore plus vraie. La nuit est insolite. C'est parce que le corps change de rythme. La nuit il faut surtout attendre que le corps change sa trajectoire dans l'univers. Qu'il se meuve de manière à ce que tous nos sens puissent transiter librement. Capter le grand vide. "
Le Désert mauve de Nicole Brossard

Les petites histoires qui font la grande Histoire

http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/300275.FR.php
Los Angeles, «far ouest»français
Au cours du XIXe siècle, la ville s’est bâtie en partie grâce à l’activité des émigrés béarnais, basques, savoyards, alsaciens…

dimanche 30 décembre 2007

2ème édition du festival de l'expression sur internet



Romans 2008 : ouverture des inscriptions pour la 2e édition du festival de l'expression sur internet

La 2e édition du festival de Romans de l'expression sur internet aura lieu en avril 2008. La première édition avait récompensé 27 amateurs parmi 2.000 candidats dans 9 catégories artistiques. Pour la 2e édition, pas moins de 18 catégories sous 5 thématiques* sont prévues ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 février.


*Thématique Arts Graphiques :

§ Catégorie BD

Créations originales d’histoires racontées grâce à des images, des dessins, accompagnés ou non de textes.

§ Catégorie Photo

Cette catégorie récompense les photographes mettant en ligne leurs créations photographiques originales (artistiques, reportages, documentaires).

§ Catégorie Illustration / Graphisme / DesignProductions originales de graphistes, illustrateurs, web designers, peintres, dessinateurs qui utilisent internet comme support de création.


Thématique Vidéo :

§ Catégorie Comédie

Cette catégorie récompense les performances d’acteurs, individuelles ou collectives, les mises en scène de personnages en situation.

§ Catégorie Fiction

Œuvres de fictions, courts-métrages, films, animations réalisés de façon individuelle ou collective.

§ Catégorie Reportage

Recueil à leur source d’informations d'actualité ou d'intérêt documentaire et relatées aussi objectivement que possible, sous forme de vidéos.


Thématique Musique

§ Catégorie Pop / Rock / Variété

Musiques originales Pop/ Rock / Variété créées de façon individuelle ou collective.

§ Catégorie Rap / Hip hop / R&BMusiques originales Rap / Hip hop / R&B créées de façon individuelle ou collective.

§ Catégorie ElectroniqueMusiques originales Electroniques créées de façon individuelle ou collective.


Thématique Littérature

§ Catégorie Fiction / Romans

Créations originales de textes de fiction et/ou de romans.

§ Catégorie Nouvelles érotiques

Créations originales de nouvelles érotiques.


Thématique Blog

§ Catégorie Blog de vie (journal intime, biographie, témoignage)

Blog personnel, autobiographique, tenu sous la forme de journal intime.

§ Catégorie Cuisine

Blog dédié à la cuisine, la gastronomie et à l’œnologie: recettes, conseils, informations.

§ Catégorie Mode / Beauté

Blog consacré à l’actualité de la mode et de la beauté ou à l’approche personnelle de ces univers.

§ Catégorie Geek / Technologie

Blog consacré à la technologie, aux gadgets, aux nouveautés, aux innovations technologiques.

§ Catégorie Politique / Expression citoyenne

Blog politique et/ou citoyen qui prend part aux débats de société, que ce soit au niveau national ou au niveau local.

Blog associatif et blogs appelant à la mobilisation ou à la défense d’une cause.

§ Catégorie Voyage

Blog présentant des récits de voyages, qu’ils soient passés ou en direct, pouvant utiliser des supports divers comme les textes, les photos, les dessins, les vidéos…

§ Catégorie Blogs Passions

Blog consacré et dédié à la passion d’un individu ou d’un collectif d’individus (exemple : un sport, un loisir, une personnalité ou un lieu)

Honte

http://www.lepost.fr/article/2007/12/29/1075103_egypte-un-photographe-blesse-en-couvrant-un-jogging-de-sarkozy.html
Après les coups de feu tirés en l'air par les soldats pour effrayer les photographes, voilà maintenant les arrestations " musclées " : un bras cassé ! On attend quoi maintenant ?
Je n'ai aucune sympathie particulière pour ces photographes et journalistes amateurs de sensationnels mais s'exhiber dans des lieux fréquentés au bras de sa bimbo de luxe,c'est attirer sciemment les mouches !
J'aimerais que notre mini Dieu redescende sur terre, cesse de se ridiculiser en jouant à l'amoureux transi devant les caméras du monde entier et s'occupe plus de ce qui est essentiel ici..
Tout ce fric dépensé ! Merde ! Ca me rend folle !
Et qu'on ne vienne pas me répondre que je suis jalouse : ce n'est pas le cas ! Je suis très en colère et je me sens impuissante devant cette dérive du saltimbanque suprême ! Tout est en strass, paillettes et clinquant !
J'ai honte pour notre pays :
http://www.lepost.fr/article/2007/12/29/1074872_la-risee-de-la-presse-etrangere-si-peu.html
Vite : 3 Lexomil et 5 Tranxène ! Je veux terminer l'année sereinement et sans entendre - encore - parler de lui !

Palmarès du 2ème prix du blog d'expression locale



Le palmarès du 2e prix du blog d'expression locale, à Alençon : La Piquouse de Chartres récompensé :


Plusieurs membres de Webcitoyen.com étaient membres du jury du 2e Prix du blog d'expression locale qui a été remis à Alençon.


Voici le palmarès :
Catégorie Vie locale : La Piquouse de rappel

Mention spéciale : Un Fontainois à Pékin


Catégorie Culture : Aubusson

Mention spéciale : Cyberbougnat


Catégorie Tourisme : Beaurevoir, la maison SPA


Catégorie Economie locale : Le journal d’une vigneronne


Catégorie Social et santé : Après la ru

eMention spéciale : Le blog de l’UPI d’Alençon


Nous vous invitons à visiter ces différents sites, ainsi que tous ceux qui ont participé à ce concours d'expression locale. Nous aurions voulu en récompenser beaucoup d'autres. Nous tenons à souligner la victoire de La Piquouse de rappel, "blog satirique et de résistance citoyenne" sur l'agglomération de Chartres, en Eure-et-Loir. Son auteur fait l'objet d'un véritable harcèlement judiciaire de la part de son maire. Nous espérons que cette distinction l'encouragera à résister à ces multiples atteintes à la liberté d'expression.

Ca bouge au niveau citoyen


http://www.webcitoyen.com/

http://www.grand-rouen.com/
http://www.greblog.net/grenoble/
http://lesaudoniens.com/
http://www.monaulnay.com/
http://www.monsaintegreve.fr/
http://www.monputeaux.com/
http://www.touraineblogs.com/
http://www.13770.org/

http://leblog2roubaix.wordpress.com/
http://www.montpelloueb.fr/

Des couleurs dans la vie

Tout est gris et blanc en ce moment. Je veux ma vie en couleurs sinon je déprime !


Je lègue à mes amis
un bleu céruleum pour voler haut
un bleu de cobalt pour le bonheur
un bleu d'outremer pour stimuler l'esprit
un vermillon pour faire circuler le sang allègrement
un vert mousse pour apaiser les nerfs
un jaune d'or : richesse
un violet de cobalt pour la rêverie
une garance qui fait entendre le violoncelle
un jaune barite : science-fiction, brillance, éclat
un ocre jaune pour accepter la terre
un vert Véronèse pour la mémoire du printemps
un indigo pour pouvoir accorder l'esprit à l'orage
un orange pour exercer la vue d'un citronnier au loin
un jaune citron pour la grâce
un blanc pur: pureté
terre de Sienne naturelle: la transmutation de l'or
un noir somptueux pour voir Titien
une terre d'ombre pour mieux accepter la mélancolie noire
une terre de Sienne brûlée pour le sentiment de durée
(Viera da Silva, "Le Testament")


"L'élégance du corps n'avait d'égal que la beauté du vernis: un éblouissant jaune transparent, lumineux comme les dernières lueurs d'un soir de canicule estivale. C'était l'essence des fleurs de soucis, un éblouissant safran ondoyant, un jaune semblable à de l'or limpide, un cristal jaune qui semblait façonner des rideaux de lumière en lui-même et les semer à tous vents, jaune étincellant mais doux, piquant comme le citron, doux comme de la gelée de coing, apaisant comme les rayons du soleil. "
(Jack Vance, "Les potiers de Firsk")

Humeur du matin


...jubilatoire car cette journée est encore une page blanche : rien de prévu et la possibilité de ne rien écrire ou de la remplir d'une écriture serrée !

Mal partout ! J'ai offert à ma fille un de ces appareils de musculation " spécial abdos "..Elle l'a monté et je l'ai essayé !

Madre de Dios ! Quelle idée ! J'ai testé tous les exercices indiqués et je rampe sur les coudes ce matin ! Je gémis en silence ! Rire

samedi 29 décembre 2007

Magnifique travail au lycée de l' Iroise à Brest



http://lycee-iroise.over-blog.com/
"Les oeuvres qui suivent ont été réalisées
par des élèves du lycée de l'Iroise à Brest
dans le cadre de l'étude du recueil
les Illuminations d'Arthur Rimbaud.

Il s'agissait pour chacun de réaliser une anthologie personnelle de poèmes ou d'extraits de poèmes
en les "illuminant", c'est-à-dire en y mettant à la fois :
de la lumière (= les orner de couleurs et d'images)
et de la clarté (= leur donner du sens, proposer des interprétations). "


http://haiku-iroise.over-blog.com/
"Les élèves du Lycée de l'Iroise à Brest ont d'abord lu le roman Soie d'Alessandro Baricco.
Ils ont ensuite choisi des images qu'ils aimaient particulièrement.
Ils s'en sont enfin inspirés pour écrire des haïkus : un genre poétique d'origine japonaise transposé en Occident sous la forme d'un tercet composé de trois vers de 5, 7 et 5 syllabes."

En colère !


Ma mémoire me joue des tours : je ne me rappelle plus exactement du numéro de téléphone mais je suis en colère !

Je viens de voir une pub à la télévision...

" trop grosse ? trop maigre? "..Pour le savoir, envoie " poids" au 83636 ou un autre numéro..j'ai oublié ! Et ceci, dit par une voix de gamine !

Ca me fait bouillir ! C'est de l'argent aisément gagné, tablant sur l'inquiètude des enfants et des ados..
Y a t'il un moyen de faire interdire ces sites et ces pubs ?

J'aime



http://baladesphotos.blogspot.com/
Des photos comme je les aime ! Merci Sophie !
Et le blog de Sophie, comme je les aime aussi :-)http://www.sophiemenart.info/index.php

Anti-grippe naturel

Pour Yves, frappé de plein fouet par une méchante grippe ! J'espère que ces photos et ce chant t'apporteront suffisamment d'embruns iodés pour te redonner goût à la vie :-)
Piano Didier Squiban
Chant Yann Fanch Kemener

Découverte



" Février finissait, mais cette année-là, dans toute la Bretagne, l'hiver s'entêtait à se coller au sol; l'horizon s'était embourbé dans un lointain épais; les collines avaient sombré; l'espace s'était aplati au ras des champs. Entre le ciel et la terre, privés de couleurs et de formes, rampait une buée fragile et frissonnante; parfois elle titubait, s'accrochait aux rochers, aux mottes de glaise, timide haleine de malade. Sur les talus proches chancelaient les contours noircis de quelque hêtre; autour de cette indécise colonne flottaient les limites de l'univers rétréci. A chaque pas le ciel s'écroulait dans la boue, sans bruit : le silence lui-même, alourdi et terni, gisait écrasé nul ne savait où. A la terre entière s'était mêlée une mort fangeuse.
Les hommes eux-mêmes étaient secrètement tentés de s'arrêter; leur regard et leur volonté pataugeaient et s'enlisaient dans les lourdes lueurs et, lorsqu'ils se traînaient muets vers leur travail, le destin se collait à leurs pieds en lentes mottes d'argile. Tous les matins pourtant, dans l'aube absente, ils quittaient leurs demeures décolorées; flottants et ternes, ils se confondaient bientôt avec l'innombrable grisaille; tout avait disparu; leurs talus les plus fidèles ne les précédaient plus. Au-dessus d'eux le ciel absorbait leurs outils et, parfois, autour de leur front, il descendait et se serrait, casquette usée par les pluies. Tout avait l'air d'être à sa fin; sans doute quelqu'un des leurs mourait-il aujourd'hui? Qu'importait? Il fallait marcher et leurs pas, l'un après l'autre, continuaient à tomber dans cette mort, mécaniquement, régulièrement, tic tac d'horloge au milieu d'une demeure où le temps n'existe plus pour personne.
Par milliers ils travaillaient à cette heure, agitant les mêmes jambes et les mêmes mains, coupant l'air également incolore avec les mêmes fourches et les mêmes haches. Aujourd'hui des milliers de vies hésitaient et doutaient, mais pour tous ces hommes aux grandes épaules courbées leur drame se fixait là seul où ils posaient le pied; au niveau du sol hostile, ils laissaient mourir entre eux, de village en village, la force de leur fraternité. Et nul ne songeait que triompherait le printemps dans les branches; nul ne se souvenait du beau jardin d'autrefois; un fruit y mûrissait pour chaque soif; pour chaque âme y grandissait un amour; aucun oeil n'avait vu la terre agoniser. "
Armand Robin ( le temps qu'il fait )


Vous trouverez ce texte sur l'excellent site : http://armandrobin.org/chrondeb.html


Merci à JM de m'avoir fait découvrir cet auteur dont j'ignorais tout.

Conseils pour mieux vivre



Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.
Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.
Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres,Responsabilité de tous vos actes.
Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.
Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.
Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.
Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.
Passez un peu de temps seul chaque jour.
Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.
Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.
Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.
Un foyer aimant est la fondation de votre vie.
Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.
Partagez votre savoir. C'est une manière d'atteindre l'immortalité.
Soyez tendre avec la terre.
Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.
Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.
Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

(Dalaï Lama)
Tableau : la joie de vivre d' Henri Matisse

Pour le plaisir

http://www.liberation.fr/multimedia/sons/ecoutez_lire/
Livres à haute voix : des auteurs lisent des extraits de leurs oeuvres

Humeur du matin


...languide, dolente..pas le moral dès le réveil ! La journée commence bien ! L'année s'achève lentement et j'ai la sensation d'être une spectatrice, de ne rien maîtriser..Je déteste éprouver cela.

Bah, cela passera sans doute...

peut-être..

" Si tu pleures d'avoir perdu le soleil, les larmes t'empêcheront de voir les étoiles. "
Rabindranath Tagore

vendredi 28 décembre 2007

Assassinat de Benazir Bhutto




Vu par les dessinateurs de Cagle

On est foutus !

Qu'avez-vous prévu pour le 13 avril 2036 ? Moi, j'avais envie d'organiser une kermesse à la maison de retraite : courses de déambulateurs, concours du plus grand nombre de gâteaux secs avalés, défilés de mamies..mais je crois que je vais avancer la date :-)


Ce jour-là, un astéroïde va s'approcher près de la Terre. Selon les scientifiques, il y a entre 0 et 2,37% de chances qu'il nous percute. Cette vidéo (en japonais, mais qui se passe de commentaires) nous montre ce qui pourrait se passer. Heureusement, la NASA travaillerait à un plan : faire exploser une charge nucléaire sur l'astéroïde avant l'impact... comme dans le film Armaggedon.

J'veux des sourires !

Des sourires, de l'humour, de la joie, de la dérision..J'veux tout ! Et qu'ça saute !
Connaissez-vous les Wriggles, cette joyeuse bande de déjantés? Si vous croisez un de leurs spectacles, foncez-y avec une âme d'enfant : spectacle et sourires garantis !

Allez, faites votre choix !



Ca m'épuise !

http://arretsurimages.net/post/2007/12/18/Chirac-Saint-Olive

Je me demande si un(e) journaliste peut rester impartial(e), après avoir été décoré(e) par le chef de l'état ..Laissons- leur le bénéfice du doute mais - à mon avis - ils auraient dû refuser les décorations. Et d'ailleurs, pourquoi ont-ils été décorés ?
Boudi ! ça génère une cascade de questions, ce truc, et c'est fatigant pour mon cerveau de moineau :-)

Une marche de plus vers l'abject

Très sincèrement, je me suis souvent posée la question : que font les parents adoptants pour lesquels l'enfant adopté pose un problème ? Ce couple a franchi la porte vers l'innommable .

Adoption : ils ont rendu leur enfant :
Ils l’ont rendue comme on rapporte un jouet défectueux au fabricant après Noël.
Un diplomate hollandais et sa femme viennent de « renvoyer » leur fille adoptive aux services sociaux de Hong Kong, leur lieu de vie. Ces parents terribles avaient adopté Jade, une petite Sud-Coréenne, alors qu’elle avait à peine 4 mois. Sept ans après, et deux fils biologiques plus tard, Raymond et Meta Poeteray ont tout simplement décrété que la petite fille n’arrivait pas à s’acclimater au mode de vie néerlandais et à créer des liens affectifs solides avec sa famille adoptive. Agé de 55 ans, le père s’est justifié dans les colonnes du quotidien « De Telegraaf » en estimant avoir suivi les conseils des médecins : « A notre grande déception, les choses n’ont cessé d’empirer et le reste de la famille en a énormément souffert », a-t-il déclaré. Aucune remarque en revanche sur la souffrance de la petite fille d’être une nouvelle fois abandonnée. Cette sinistre affaire a légitimement provoqué une vague d’indignation aux Pays-Bas, à Hong Kong et en Corée du Sud où des élus commencent à remettre en question le droit à l’adoption étrangère. En attendant, Jade, placée dans un orphelinat, est de nouveau « disponible à l’adoption ». Terrifiant.
Catherine Robin

Leur photo sur http://www.elle.fr/elle/societe/news/adoption-ils-ont-rendu-leur-enfant/(gid)/421877

Mes chouchous

Le site de l'émission :
http://www.france5.fr/cdanslair/
Et la vidéo de l'excellente émission d'hier que je vous recommande :
http://www.france5.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=C'est%20dans%20l'air%20en%20vidéo&url=mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20071227.wmv&section=programmes_cdanslair&rubrique=video

Jubilatoires


http://www.laloute.net/index.php?2007/12/19/851-viens-assieds-toi-la-sur-mes-genoux-je-vais-t-expliquer-ce-que-c-est-un-blog-de-fille


http://ladiesroom.fr/

Humour, ton décalé..j'aime beaucoup !

Fragile, légère et lancinante

Quelques vers



"Nous n'irons plus au bois ma belle

Les lauriers sont coupés les ponts

Aussi : les arcs-en-ciel

Et même le pont d'Avignon
............................................

Car l'aube avait du plomb dans l'aile

Et le soleil est un obus

Qui fait sauter les citadelles

Et les lilas sur les talus"


Extraits de La Grande Misère de la France

d' Ivan Goll

Infos utiles

4% d'augmentation du prix du gaz ! C'est rude ! Lorsqu'on me serine que l'inflation est maintenue dans des normes acceptables, je me marre ! Ma retraite n'augmentant pas, j'ai dû modifier ma façon d'acheter, changer de catégorie de magasin, adopter d'autres produits bon marché et ne correspondant pas forcément à mes goûts .

Pour info, quelques comparaisons de prix :

Evolution des prix en France 2004 / 2007
Evolution des prix de 280 produits parmi les plus vendus dans un hypermarché en France
Source Nouvel Obs

OLIVES DENOYAUTEES GORDAL TRAMIER 51,51%
EXTRA MOELLEUX X10 CHARAL CHARAL SA (SURGELES) 42,72%
DELICES MARINS 300GR. FLEURY MICHON TRAITEUR (SAURIS 41,15% )
MAQUEREAUX VIN BL.1/4 PAUL PAULET 35,98%
CRACOTTE AU FROMENT LU FRANCE 35,00%
PAILLE D'OR LU LU FRANCE 34,07%
YOP 75 CL CHOCOLAT YOPLAIT.FRANCE 33,83%
BARQUETTE LU ABRICOT X 2 LU FRANCE 33,58% CAKE AUX FRUITS 300G BROSSARD 33,24%
MIKADO CHOCOLAT FIN LU FRANCE 32,89%
COQUILLETTES CELLO 500 GR PANZANI SA 32,85%
BOUT.ENTIER 1 LIT X 6 LACTEL 32,14%
RICORE 100G NESTLE FRANCE 31,80%
RILLETTES DU MANS 220GR LBC BORDEAU CHESNEL 31,54%
PATES ALPHABETS 500 GR PANZANI SA 31,48%
MONT BLANC VANILLE 510 GR MONT BLANC 30,89%
MALABAR TUTTI FRUTTI GEANT CADBURY FRANCE 29,79%
KNACKIS X4 HERTA (CH.LS) 29,18%
LOYAL BOEUF 3/2 MASTER FOODS 28,18%
PETIT ECOLIER CHOC/LAIT LU FRANCE 28,02%
BISCUITS SHOCKS DE LU LU FRANCE 27,96%
CIGARETTES RUSSES DELACRE UNITED BISCUITS 27,68%
VOLVIC 1.5L DANONE FRANCE RUNGIS 26,75%
TUC CRACKERS DE LU 100G LU FRANCE 26,54%
QUENELLES BROCHET SAUCE 1/2 WILLIAM SAURIN 26,42%
POIV.BLANC MOULU 100G MC CORMICK FRANCE S.A.S. 26,28%
KINDER CHOCOLAT X 16 FERRERO FRANCE 26,19%
BN CHOCOLAT X16 UNITED BISCUITS 26,11%
SAVANNE CHOCOLAT BROSSARD 25,96%
MOUTARDIER SOUPLE UNILEVER BESTFOODS FRANCE 25,66%
BEURRE NANTAIS 130G LU FRANCE 25,45%
THE LU CARTOUCHE LU FRANCE 25,21%
LISTEL GRIS DE GRIS VRANKEN MONOPOLE 24,90%
PELLETIER NORM 24T LU FRANCE 24,74%
SAUCISSON SEC J.BRIDOU S.E.C SPE.EUROP.CHARCUTIERE 24,12%
PRINCE CHOCOLAT X 2 LU FRANCE 24,12%
YOCO PULPE FRUITS X 16 NESTLE PROD LAITIERS FRAIS SA 24,05%
THON NATUREL 1/4 SAUPIQUET 23,93%
SALVETAT 6X1.25CL DANONE FRANCE RUNGIS 23,21%
GRANY BARRES BRUT CHOCO LU FRANCE 23,14%
CHICOREE GRAIN 500GR LEROUX 22,93%
PIMS ORANGE LU LU FRANCE 22,89%
TAILLEFINE FRUITS X 16 DANONE GERVAIS 22,52%
PETIT BRUN EXTRA X 2 LU FRANCE 22,34%
HUILE OLIVE PUGET 1L LESIEUR 22,17%
CHOUCROUTE W.SAURIN 4/4 WILLIAM SAURIN 22,06%
GATEAU RIZ RAISINS X2 UNILEVER BESTFOODS FRANCE 22,00%
NUTELLA POT FERRERO FRANCE 21,89%
VINAIGRE DE VIN 75CL UNILEVER BESTFOODS FRANCE 21,70%
ST MORET 150 GR FROMARSAC (CREMERIE) 21,52%
BIERE DESPERADOS 3X33 CL FISCHER 21,49%
COUNTRY POTATOES 600 GR MAC CAIN (SURGELES) 21,39%
THE LIPTON YELLOW 25 SC UNILEVER BESTFOODS FRANCE 21,21%
APERICUBE COCKTAIL 250G. FROMAGERIE BEL (CREMERIE) 21,12%
PECHES PAVIE/SIROP 4/4 CONSERVE FRANCE VERJAME 21,10%
SAN MARCO 2X250GR SEGAFREDO ZANETTI 20,93%
CROQUETTES DE POISSON X6 FINDUS (SURGELES) 20,71%
LA VACHE QUI RIT X12 FROMAGERIE BEL (CREMERIE) 20,47%
MOUSLINE 500 GR NESTLE FRANCE 20,30%
LAQUE ELNETT 118 L'OREAL 20,27%
FRUIT D'OR 250 GR UNILEVER BESTFOODS FRANCE 20,22%
REGAL MOULU 4X250G KRAFT 19,91%
HEINEKEN 6X25 CL HEINEKEN PERFORTH 19,69%
CAROLIN 1L. SOLITAIRE 19,54%
CORNICH.CROQ'VERT E.FINS UNILEVER BESTFOODS FRANCE 19,46%
BRANDADE VERRINE 350GR COUDENE SA (SAURISSERIE) 19,29%
QUENELLES NATURE X6 LUSTUCRU FRAIS (ch.ls) 19,23%
BOUDOIRS FAMILLE X 30 BROSSARD 19,20%
CALAMARS ARMORICAINE MARIE SURGELES FRANCE 19,16%
PATE BRISEE HERTA HERTA TRAITEUR 19,06%
PLIZ CLASSIQUE 300ML LA JOHNSON FRANCAISE 18,95%
PATE FEUILLETEE HERTA HERTA TRAITEUR 18,92%
KINDER PINGUI CACAO FERRERO (UF) 18,92%
RICORE 250 G NESTLE FRANCE 18,64%
EMAIL DIAMANT ROUGE SOFIBEL 18,48%
MOUSLINE KG NESTLE FRANCE 18,45%
FRUIT D'OR 1 L LESIEUR 18,39%
BISCOTTES NORM. 34T LU FRANCE 18,36%
TUBE POIVR.GRIS MOUL.X2 MC CORMICK FRANCE S.A.S. 18,35%
CAROTTES RAPEES 300GR BONDUELLE (CH.LS) 18,12%
GINI PET 1.5 L SCHWEPPES 17,99%
CASSOULET W.SAURIN 4/4 WILLIAM SAURIN 17,84%
CALIN 20%MG 1 KG YOPLAIT.FRANCE 17,83%
MOUSLINE LAIT 375GR NESTLE FRANCE 17,74%
BONBON REGALAD 360 GR CADBURY FRANCE 17,53%
BONBONS FESTIVAL CADBURY FRANCE 17,53%
FERRERO ROCHER X 30 FERRERO FRANCE 17,48%
SALADE PARISIENNE SAUPIQUET 17,44%
EVIAN 1.5 L DANONE FRANCE RUNGIS 17,39%
HOLLYWOOD TAB.X6 CHLOROPHYLLE CADBURY FRANCE 17,37%
SUN LAVAGE 1.5 L UNILEVER ENTRETIEN 17,34%
KLIR 1 LITRE JOHNSON LA JOHNSON FRANCAISE 17,05%
KINDER SURPRISE X 3 FERRERO FRANCE 16,87%
GRATIN DE POISSON 450G NESTLE GD FROID (SURGELES) 16,86%
VIZIR CLASSIC 3L. PROCTER 16,86%
SMARTIES MINI 300G NESTLE FRANCE 16,62%
MOUT.VERRE TABLE COLORE UNILEVER BESTFOODS FRANCE 16,54%
KIRI X 8 160G FROMAGERIE BEL (CREMERIE) 16,51%
LESIEUR ARACHIDE 1 L LESIEUR 16,51%
KUB OR MAGGI 8 LITRES NESTLE FRANCE 16,17%
COQUILLETTES 1 KG BARILLA BARILLA 16,05%
FREEDENT CHLOROPHYL X5 WRIGLEY 16,02%
80 FILTRES 1X4 DETART.MELITTA MELITTA 15,79%
CESAR POULET 300 G MASTER FOODS 15,74%
CESAR VEAU CAROTTES300G MASTER FOODS 15,74%
MACEDOINE 4/4 BONDUELLE 15,69%
B'A ARO VAN.X 4 BRIDEL ETS BRIDEL (UF) 15,36%
P.DAUPHINES FINDUS 200G FINDUS (SURGELES) 15,33%
CREME FRAICHE 20 CL BRIDELICE BRIDEL ETS BRIDEL (UF) 15,27%
BIERE 1664 12X25CL BRASSERIES KRONENBOURG 15,26%
CIF AMMONIACAL UNILEVER ENTRETIEN 15,17%
BONNE MAMAN FRAISES 370G ANDROS 15,08%
BOUT.1/2 ECR 1 LIT X 6 LACTEL 14,95%
GELEE AU MADERE MAGGI NESTLE FRANCE 14,79%
KINDER DELICE COCO X 10 FERRERO FRANCE 14,70%
KINDER DELICE CACAO X10 FERRERO FRANCE 14,70%
ORANGINA BOITE 6X33CL ORANGINA 14,67%
OASIS TROPICAL 2L ORANGINA 14,67%
COCA-COLA 6 X 33 CL COCA COLA 14,47%
COMPOTE ANDROS X4 CHATA ANDROS (U.F) 14,44%
LESIEUR TOURNESOL 1L LESIEUR 14,37%
RAVIOLI BOEUF PANZANI 4/4 WILLIAM SAURIN 14,12%
FRAISE TAGADA SACHET 300 GR HARIBO 14,07%
HARIBO SACHET 300 GR HARIBO 14,07%
CHAMALLOWS 300 GR HARIBO 13,99%
BONJOUR NESTLE 400 GR NESTLE FRANCE 13,97%
MYSTERE X 6 VANILLE COEUR MERI NESTLE GD FROID (SURGELES) 13,95%
TIRLIBIBI TUBO HARIBO 13,86%
BEURRE TENDRE 41% 250 GR DOUX ELVIR S.A. (CREMERIE) 13,76%
ORANGINA PET 1.5L ORANGINA 13,75%
POULE VERMICELLE SACHET UNILEVER BESTFOODS FRANCE 13,64%
CARAMEL CREAM HAAGEN DAZS GENERAL MILLS (SURGELES) 13,63%
SPECIAL K 375G KELLOGG'S 13,52%
BOUT.ECREME 1 LIT X 6 LACTEL 13,40%
CALGONIT LAVAGE 2.7KG STAND. RECKITT & BENCKISER 13,37%
CARTE NOIRE MOULU 500G KRAFT 13,24%
PUR JUS PAMPLEMOUSSE CSR 13,06%
PETIT ST ALBRAY 200 GR FROMAGERS ET ASSOCIES (CREMERIE) 12,93%
EARL GREY 25 SACHETS FOODS INTERNATIONAL 12,80%
LOU PERAC 100 GR TRADITION LANQUETOT (CREMERIE) 12,76%
BEURRE DOUX ELLE&VIRE ELVIR S.A. (CREMERIE) 12,72%
Y.LAITIERE NAT. X 4 NESTLE PROD LAITIERS FRAIS SA 12,66%
BABYBEL 200G FROMAGERIE BEL (CREMERIE) 12,65%
CARAMBAR CARAMEL CADBURY FRANCE 12,53%
COCA COLA 1.5 L COCA COLA 12,50%
BONNE MAMAN ABRICOT ANDROS 12,46%
LAIT CONCENTRE BOITE NESTLE FRANCE 12,37%
KRONENBOURG 26X25CL BRASSERIES KRONENBOURG 12,33%
EVENTAIL D'OR BAHLSEN FRANCE 12,32%
TEISSEIRE MENTHE VERTE TEISSEIRE FRANCE 12,22%
LANSON BLACK LABEL LANSON 12,07%
LITIERE CATSAN 10 L MASTER FOODS 11,72%
FANTA ORANGE 1.5L COCA COLA 11,61%
PAELLA VOLAILLE 3/2 WILLIAM SAURIN 11,47%
VANIA MAXI NORMAL.X18 VANIA EXPANSION SNC 11,38%
Y.GREC NAT X 4 NESTLE PROD LAITIERS FRAIS SA 11,38%
EPARCYL DOSES X18 EPARCYL 11,21%
MAYONNAISE BOCALOR 50 UNILEVER BESTFOODS FRANCE 11,17%
SCHWEPPES TONIC 1.5L SCHWEPPES 11,17%
EAU DE COLOGNE BIEN ETRE 250ML LASCAD 11,01%
CORN FLAKES 375G KELLOGG'S 10,90%
CREME ENTIERE X3 E&VIRE ELVIR S.A. (CREMERIE) 10,67%
DECAPFOUR MIEUX ETRE HENKEL Pds ENTRETIEN 10,66%
LAMES SENSOR EXCEL X 5 GILLETTE FRANCE 10,49%
BADOIT 1L DANONE FRANCE RUNGIS 10,34%
HOEGAARDEN 6X25CL BRASSERIE STELLA ARTOIS 10,23%
CHAMPOMY 75 CL ORANGINA 10,12%
BOITE SELECTION 100ML INCOLORE RECKITT & BENCKISER 10,00%
TROPICANA MULTI. 1L TROPICANA FRAIS 9,96%
TROPICANA ORANGE PEPSICO FRANCE 9,94%
VIEUX PAPES 4X75 CL STE DES VINS DE FRANCE 9,94%
GOUTERS 4S AUX POMMES 500 GR NUTRITION & SANTE 9,85%
SARDINES HUILE 1/6 PAUL PAULET 9,78%
SHEBA PRIMEUR 4X100G MASTER FOODS 9,70%
TEISSEIRE GRENADINE TEISSEIRE FRANCE 9,69%
ORANGES PRESSEES 1L ANDROS (U.F) 9,64%
SOUPLINE FRAICHEUR 3L COLGATE ENTRETIEN 9,57%
SPAGHETO BOLO.425G PANZANI SA 9,53%
BARRES OVOMALTINE 80 GR FOODS INTERNATIONAL 9,49%
NIVEA CREME BOITE BEIERSDORF LILIANE FRANCE 9,48%
MUMM CORDON ROUGE BALLANTINES SA 9,45%
HARICOTS VERTS EF 1/2 BONDUELLE 9,39%
LEFFE BLONDE 75 CL BRASSERIE STELLA ARTOIS 9,38%
ROUY 220G PRESIDENT FROMAGES (CREMERIE) 9,28%
VINAIGRET.LEGERE NATURE UNILEVER BESTFOODS FRANCE 9,03% K2R AVANT LAVAGE AEROSOL LA JOHNSON FRANCAISE 9,02%
COCA COLA LIGHT 1.5L COCA COLA 8,72%
POULAIN NOIR EXTRA 3X100 GRS CADBURY FRANCE 8,62%
TROPICANA RUBY BREAK.1L PEPSICO FRANCE 8,58%
PANACH 10 X 25 CL HEINEKEN PERFORTH 8,57%
PAMPERS 4/9 KG PROCTER 8,33%
NESCAFE FILTRE DECA 100 G NESTLE FRANCE 8,22%
BIERE 33 EXPORT 24X25CL HEINEKEN PERFORTH 8,21%
CHEETOS SALE PEPSICO FRANCE 8,00%
FANTA ORANGE 6X33 CL COCA COLA 8,00%
ICE TEA PECHE BTE 6X33CL UNILEVER LIPTONIC 7,94%
ANTIKAL 500ML PROCTER 7,84%
PORT SALUT 320 G FROMAGERIE BEL (CREMERIE) 7,84%
CRISTALINE 1.5L CIE GENEREALE D'EAUX DE SOURCE 7,80%
DEODORANT BRUT ATO. LEVER FABERGE 7,76%
KANTERBRAU 24X25CL BRASSERIES KRONENBOURG 7,72%
CAPTAIN IGLO COLIN X4 UNILEVER SURGELES 7,63%
PAIC CITRON COLGATE ENTRETIEN 7,43%
COULOMMIERS PRESIDENT PRESIDENT FROMAGES (CREMERIE) 7,31%
NESQUIK CEREALES CHOCO NESTLE FRANCE 7,29%
KRITER BRUT KRITER 6,94%
COQUILLETTES FINES LUSTUCRU PASTACORP SAS 6,81%
PEPSI PET 1.5 L PEPSICO FRANCE 6,75%
LABELLO CLASSIC MILK&HONEY BEIERSDORF LILIANE FRANCE 6,73%
FRAISES AU SIROP CONSERVE FRANCE VERJAME 6,58%
CHOCO POPS 375 G KELLOGG'S 6,56%
MIEL POP'S 375G KELLOGG'S 6,56%
SMACKS KELLOGG'S 375G KELLOGG'S 6,56%
KELLOG'S FROSTIES KELLOGG'S 6,56%
MIXA CREME TUBE IPS LASCAD 6,38%
FLORALINE R&C 500G PASTACORP SAS 6,33%
PTS FILOUS MAXI GOUTER X 6 YOPLAIT.FRANCE 6,26%
FROLIC BOEUF 4 KG MASTER FOODS 6,20%
REGILAIT ECREME 750 GR REGILAIT FRANCE LAIT 5,97%
TROPICANA PAMPLEMOUSSE 1L PEPSICO FRANCE 5,91%
TROPICANA PAMPLEMOUSSE PEPSICO FRANCE 5,91%
FRISK.DELICE VIANDE CROQ. NESTLE PURINA PETCARE FRAN 5,68%
TOASTINETTES X10 FROMAGERIE BEL (CREMERIE) 5,63%
SHAMPOOING DOUX DOP LASCAD 5,62%
PERLE DE LAIT NATURE X4 YOPLAIT.FRANCE 5,56%
DOMESTOS STANDARD UNILEVER ENTRETIEN 5,52%
FJORD NATURE.X 8 DANONE GERVAIS 5,42%
RHUM NEGRITA 1L BARDINET 5,32%
FRISKIES CHAT BOEUF 2KG NESTLE FRANCE 5,20%
PETIT POT CREME X 4 VANILLE NESTLE PROD LAITIERS FRAIS SA 5,11%
SCEL O FRAIS 20 METRES COLGATE ENTRETIEN 5,08%
SUN LAV. FLACON 3KG UNILEVER ENTRETIEN 4,91%
GENIE 650G COLGATE ENTRETIEN 4,85%
ICE TEA PECHE 2L UNILEVER LIPTONIC 4,76%
PALMOLIVE 750 ML COLGATE ENTRETIEN 4,73%
REVITALIFT NUIT L'OREAL 4,59%
CANDEREL BRIQUET 100 COMPRIMES MERISANT 4,58%
DANETTE KG CHOCOLAT DANONE GERVAIS 4,57%
COLGATE PROT.CARIE TUBE COLGATE PARFUMERIE 4,31%
PEPITO NOIR 200GR LU FRANCE 4,29%
Y.FRUITS X 4 FRAISE YOPLAIT.FRANCE 4,24%
SIROP SPORT MENTHE 1L MARIE BRIZARD 4,14%
SIROP SPORT GRENADINE MARIE BRIZARD 4,14%
AROME FLEUR D'ORANGER DPI VAHINE 4,14%
POISSON LANGOUSTINE MARIE SURGELES FRANCE 3,78%
PAL BOEUF 4/4 MASTER FOODS 3,67%
WHISKY BALLANTINES 70 CL BALLANTINES SA 3,51%
LIPTONIC 1.5 L. UNILEVER LIPTONIC 3,50%
LE CHAT 3 L HENKEL Pds ENTRETIEN 3,14%
THE LIPTON YELLOW X100S UNILEVER BESTFOODS FRANCE 2,99%
PASTIS RICARD RICARD 2,93%
CRUNCH CEREALES CEREAL PARTNER 2,79%
EAU ECARLATE 250ML EAU ECARLATE SA 2,72%
BENCO ENERGIE 400 G NUTRIMAINE 2,63%
COF.AMBIANCE BENENUTS DOUWE/SARA LEE 2,40%
BELLE COLOR LABORATOIRE GARNIER 2,30%
CONTREX MAXI 1.5 L NESTLE WATERS 2,08%
FRANCINE FLUIDE 1 KG FRANCE FARINE 1,58%
ANISETTE MARIE BRIZARD MARIE BRIZARD 1,56%
MAXWELL NORMAL 100 GR SOLUBLE KRAFT 1,47%
DANAO PECHE/ABRICOT DANONE GERVAIS 1,42%
BLANC DINDE NATURE X4 HERTA (CH.LS) 1,33%
CRUNCH 2X100G NESTLE FRANCE 1,13%
WC NET GEL JAVEL OCEANE SOLITAIRE 1,01%
BLOC LAIT NOISETTE 200 GR KRAFT 0,98%
WHISKY WILLIAM PEEL 70CL WILLIAM PITTERS 0,84%
MOLTONEL ROSE X9 GEORGIA PACIFIC FRANCE 0,75%
CARTE NOIRE 100 G KRAFT 0,41%
MAYONNAISE TOURN.475G CAMPBELL 0,13%
MAYONNAISE BENEDICTA BENEDICTA SA 0,09%

Ceux qui n'ont pas bougé :
JAVEL LACROIX 2L COLGATE ENTRETIEN 0,00%
KIT KAT X 6 NESTLE FRANCE 0,00%

Et ceux qui ont baissé :
CARTE D'OR VANILLE 1L UNILEVER SURGELES -1,10%
MENTHE CLAIRE CADBURY FRANCE -1,24%
NESCAFE SPECIAL FILTRE 200G NESTLE FRANCE -2,19%
VITTEL MAXI 1.5 L NESTLE WATERS -2,21%
NESCAFE SELECTION NESTLE FRANCE -2,89%
HENAFF PUR PORC 1/5 HENAFF JEAN -3,25%
BANANIA KG UNILEVER BESTFOODS FRANCE -7,75%
LOTION PETROL.HAHN BLEU EUGENE PERMA -10,25%
FILET CABILLAUD X4 IGLO UNILEVER SURGELES -12,89%
MR PROPRE CITRON PROCTER -17,59%
RIZ LONG GRAIN 1KG PASTACORP SAS -23,28%

Oups ! Désolée !

Désolée : je l'avais ratée celle-là ! :-)

Humeur du matin


...plus que parfaite malgré un réveil en sursaut à 4 h tapantes : une mère inquiète qui cherchait son fils Medhi..

Je suis bien réveillée, prête à saisir le monde à bras le corps. Mon horoscope me suggère de plonger dans l'inconnu pour trouver un amoureux..mais suis-je encore " aimable " ?

jeudi 27 décembre 2007

Ouvrez les fenêtres : on étouffe !

Une journée étouffante s'achève : les doux dingues de l' Arche de Zoé condamnés à 8 ans de prison, et ça va nous coûter la peau des fesses en dédommagements mais bon, ce ne sera ni la première ni la dernière fois, Benazir Bhutto assassinée..Ouf ! ouvrez les fenêtres et laissez rentrer l'air pur !
Une pensée positive en visionnant cette vidéo :

Louis Armstrong - What A Wonderful World

Humour suisse



Le Grand Prix du maire de Champignac est un prix décerné pour la sortie la plus amphigourique de l'année, en Suisse romande, créé en 1988 par la revue satirique lausannoise La Distinction.

Les lauréats
:

2007


Champignac d'Or 2007 :
«L'avenir nous dira ce qu'on va faire dans le futur»
Christian Constantin, Président du FC Sion
Sur les ondes de la RSR, le 29 mai 2007


Champignac d'Argent 2007 :
«Je ne pense pas que c'est un modèle de société que d'avoir les femmes qui sont couvertes d'étoffes et de tissus»
Pierre-Yves Maillard, Conseiller d'État vaudois
A la Télévision suisse romande, novembre 2007


Mention «fort comme un chêne»:
«Le député de Gland, tendu, reconnaissait dimanche après- midi qu'il y avait 98 % de chances qu'il se retire»
Samuel Russier, journaliste
Dans le journal Le Temps


Mention «travaux manuels»:
«Personnellement, je n'aime pas me laisser enfiler des bricolages par derrière sans que je le sache»
Jonas de Pury, conseiller général libéral à Neuchâtel


Mention «géostationnaire»:
«En résumé, j'aimerais souligner que ne rien faire n'est pas une option dans la mesure où cet immobilisme constituerait un pas en arrière» et «Je suis capable de faire un pas de retrait pour mieux avancer derrière»
Jean-Claude Mermoud, Conseiller d'État vaudois

2006


Champignac d'Or 2006 :
«Tout le débat se base sur un non-dit largement sous-entendu»
Liliane Maury-Pasquier, Conseillère nationale suisse
Sur les ondes de la RSR, le 21 mars 2006, 7h04


Champignac d'Argent 2006 :
«L’équipe suisse n’est pas parvenue à monter sur le moindre podium lors des deux premières journées des Paralympiques 2006 de Turin.»
Agence SI,
Le Courrier, 13 mars 2006


Mention «Chupa-Chups»:
«Il est exclu que la Municipalité accepte des amendements qui péjoreraient les prestations offertes à la population! Ce n’est pas parce que le Canton nous suce que nous devons sucer les autres!»
Éric Voruz, syndic de Morges
Dans le Journal de Morges, 28 octobre 2005


Mention «Frein moteur»:
«Il y a eu beaucoup d’oppositions, parce que les forces conservatrices s’allient, et les forces conservatrices sont souvent à gauche, je dois le regretter. Elles s’allient pour tout bloquer. Et si on bloque tout, on va dans le mur.»
Pascal Couchepin, Conseil fédéral (Suisse)
Sur les ondes de la RSR, le 23 mars 2006, vers 7h15


Mention «Ping-Pong»:
«Ce ne sont pas les moyens qui conditionnent les ambitions, mais les ambitions qui sont conditionnées par les moyens.»
Michel Dubois, doyen de la faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel
Dans Unicité, avril 2006
Lepost.fr et Wikipedia

les CharlElie-cartes

http://www.charlelie.com/sendcard/
Superbe idée de CharlElie Couture : des cartes de voeux à envoyer !

Entrer en poésie et attendre un ange



Comment définiriez-vous la poésie?


Je dirais que c'est un immense silence sonore. En poésie, ce qui est vraiment important se murmure dans le silence qui habite l'entre-deux mots. La poésie, c'est la brise légère du prophète Elie où Dieu se dit tout en se taisant et en se masquant.



La poésie est pour vous chemin de prière?


Je prie un crayon à la main! La poésie, c'est une manière d'être disponible aux choses et aux êtres. La poésie est pour moi prière car la tâche du poète consiste à cultiver l'attention amoureuse aux êtres qui l'entourent, à commencer par le plus grand d'entre eux, l'Eternel. La poésie est cette quête, ce dépassement de nous-mêmes que nous avons toujours à faire pour achever notre propre création. Nous avons à devenir qui nous sommes vraiment. Pour cela, il nous faut entrer dans l'aventure intérieure. Dans cette démarche spirituelle, la poésie peut être un chemin car elle nous ouvre un espace intérieur où le silence vient nous dire une parole indicible.
Jacques Gauthier



Mourir dehors



Comme j'aimerais mourir dehors


au grand vent qui reprend mon souffle



Mourir frais sous l'arbre


en vrai sagittair


em'envoler avec l'outarde


vers ces grands espaces


que mon coeur a tant rêvé



Mourir en plein air


participant au chant du monde


et dire simplement


après tant de saisons


me voici



La joie blessée, p. 25



L'innommable



En écrivant toi


je pense à toi



Je t'aime par ces mots que j'écris de toi


qui te rendent présent



Est-ce si simple



Oui justement



Je te veux alors je te nomme


toi l'innommable



A défaut de te voir


je te touche par ces mots



Je prie un crayon à la main


agenouillé sur la page


dans la blancheur à perte d'âme


surpris soudain de tant de présence



Est-ce toi



Oui puisque je l'écris



La joie blessée, p. 52



Attendre un ange



Je sais qu'il vient sans s'annoncer


dans les eaux les plus claires en moi


où des vagues remontent au coeur


je sais qu'il n'est pas seul ce soir


à roder pour l'oeil en éveil


qui sait voir ce que l'on ne voit pas



J'attends un ange sur le pont


dans le brouillard jusqu'au matin



Vous le verrez passer peut-être


sur les ailes blanches du vent


dans les ténèbres de la nuit


ce sera une ombre ou un souffle


calme sur le duvet de l'âme


quand la solitude nous hante



Pourquoi serez-vous pris de peur


quand par milliers ils tomberont


entre les bras du crépuscule


pourquoi prendrez-vous vos fusils


pour chasser ces beaux messagers


de poésie et de musique



J'attends un ange sur la place


balayée par tant de chagrin



Viendra la brume après l'orage


ces cheveux d'ange et de silence


pour tous ses visages en exil


viendront les automnes déserts


et beaucoup de blanc sur la page


avant que ne reviennent les anges



La joie blessée, p. 60-61.
Jacques Gauthier

Une époque révolue

Michael Kidd est mort:
L'un des plus éminents chorégraphes de la grande époque des comédies musicales a rendu son dernier souffle, dimanche à Los Angeles. Il était atteint d'un cancer.
Et voici quelques-unes de ses chorégraphies !




Regards croisés

http://muvmedia.blog.20minutes.fr/
La suite des reportages des jeunes reporters de Müvmédia

Guerre en Irak



"Officiellement, près de 4 000 soldats ont été tués en Irak, mais, on en parle moins et les autorités s'en soucient peu aux USA, plus de 28 711 soldats américains ont été blessés. Depuis 2004, une association à but non lucratif Coalition to Salute America's Heroes (CSAH) fondée à San Diego en Californie, est intervenue pour aider près de 4 500 soldats gravement blessés, comme l'explique son blog. La guerre continue, elle aura donc, malheureusement, l'occasion d'intervenir encore en 2008. "

http://lemondedublog.com/

Blog de l'association :
http://www.saluteheroes.org/blog/

Site familial privé



http://www.hellotipi.com/
Créer un site familial privé


Et le blog bon enfant du concepteur-créateur :


http://www.mrboo.fr/

Citation du matin

"Une vie usée aux coudes, l'amour la retourne et elle peut encore servir"
René Laporte

Peut-on vivre sans amour? Question que se posent des millions de personnes . Je rejoins la cohorte des poseurs de questions !

Humeur du matin


...excellentissime ! Dormir dans son lit procure un plaisir ineffable ! Je dors dans le lit de mon père lorsque je vais voir ma mère. C'est un lit particulier : plusieurs matelas empilés et un trou au centre, trou dans lequel on se glisse le soir et dont on ne peut ressortir normalement ! Il faut rouler sur le côté en une reptation savante , pivoter, s'asseoir et donner un coup de rein pour se lever. J'ai l'impression d'être la princesse au petit pois ! :-)

Journée chargée : courir à la pharmacie et récupérer un médicament, rebrousser chemin encore plus vite pour aller donner 2 heures de soutien scolaire à la jolie Manon, galoper jusqu'à chez moi pour mettre le repas en route..

Me poser une heure, le temps d'une sieste et repartir faire des courses. Le réfrigérateur est vide: un écho se fait entendre lorsque j'ouvre sa porte..

Chercher un plombier: la robinetterie fuit sans cesse et ma Régie ignore tous mes appels..Un ami m'avait bien promis de s'en occuper, il y a quelques mois, mais il a vite oublié ..

Je suis bien chez moi..soupir d'aise..Je suis contente de partir et contente de revenir..

Je sens qu'on va bientôt me surnommer " la ravie " :-)

mercredi 26 décembre 2007

Poème du soir



Insomnie


Je veux qu’on m’aime


Je veux qu’on m’aime... GROS

plus haut

que la maison

plus large

qu’une montagne

plus grand

que la terre


Tiens...

Gros comme ça !

là, tu vois?


C’est beaucoup gros

n’est-ce-pas?


Plein ta paralysie, quoi!


Je veux qu’on m’aime... FORT

Plus fort

que tous les lions

à griffes

plus fort

que tous tes freins

aux secrets mécanismes

plus fort

que la colère

de mille agressifs


Tiens...

Fort comme ça!

là, tu vois?


C’est très très fort

n’est-ce-pas?


Plein ta suprématie, quoi!


Je veux qu’on m’aime... VRAI

Plus rassurant

Qu’un soleil

levant son oeil matineux

plus fidèle

que mon lilas

s’éclatant au printemps

plus loin

que toutes les comptabilités

du geste prévu


Tiens...

Vrai comme ça!

là, tu vois?


C’est plus vrai que vrai

n’est-ce-pas?


Plein ta parodie, quoi!


Je veux qu’on m’aime ..

TOUJOURS

plus infini

que toutes les mers

de la terre

plus lumineux

que mes vaillantes

étoiles-réverbères

plus persistant

que mes espoirs

ou mes chimères


Tiens...

jusqu’à Toujours!

là, tu vois?


C’est très éternel

ça n’est-ce-pas?


Plein ta minuterie, quoi!


Je veux qu’on m’aime... MOI

pour une fois

Fort

Gros

Beaucoup

Jusqu’à Toujours

Et pour Vrai


Je veux qu’on m’aime... moi!

là, tu vois?


C’est complètement fou

dis-tu?


Tu crois ça?

eh bien...

tant pis pour toi


Je retourne à

mes éclaircies

mes comédies

mes mélodies


mes insomnies aussi


À ma vie quoi!

mais fidèle à moi


Jocelyne Laurin

Notre bibliothèque s'étoffe


Nous avons connu la série des " Martine " !
Voici venue la série des " Nicolas"..
Vous avez remarqué que je n'ai pas accolé l'adjectif " petit " :-)
" Nicolas sur un yacht ", " Nicolas rame gaiement aux States ", " Nicolas chez le Pape ", " Nicolas en Egypte avec Carla "..

mardi 25 décembre 2007

Noël ici


Cette image symbolise exactement ce que nous vivons ici depuis 3 jours : la famille regroupée, coupée du monde, centrée sur le groupe. On ne se quitte guère et tout se déroule sereinement et gaiement.

Ma soeur, mon beau-frère et un de leurs deux fils, sont partis ce matin : direction le sud, comme des oiseaux migrateurs. Ils passeront 3 jours dans la famille de mon beau-frère. La vie fait que nous sommes géographiquement éloignés les uns des autres.

Ne nous plaignons pas : lors du dernier Noël, mes neveux étaient expatriés ! Arnaud était à Cracovie et Jérôme à Dublin. Ma soeur en avait le coeur cloué . Cette année, tout ce petit monde est rentré au bercail le temps des fêtes.

Demain, le groupe éclatera et nous rentrerons sur Lyon avec de jolis souvenirs, des sensations, des émotions et quelques kilos collectifs de plus :-)

Joyeux Noël à tous !

dimanche 23 décembre 2007

De l'accent !



De l'accent ! De l'accent !

Mais après tout en-ai-je ?

Pourquoi cette faveur ?

Pourquoi ce privilège ?

Et si je vous disais à mon tour, gens du Nord,

Que c'est vous qui pour nous semblez l'avoir très fort

Que nous disons de vous, du Rhône à la Gironde,

"Ces gens là n'ont pas le parler de tout le monde !"

Et que, tout dépendant de la façon de voir,

Ne pas avoir l'accent, pour nous, c'est en avoir...

Eh bien non ! Je blasphème !

Et je suis las de feindre !

Ceux qui n'ont pas d'accent, je ne puis que les plaindre !

Emporter de chez soi les accents familiers,

C'est emporter un peu sa terre à ses souliers,

Emporter son accent d'Auvergne ou de Bretagne,

C'est emporter un peu sa lande ou sa montagne !

Lorsque, loin du pays, le cœur gros, on s'enfuit,

L'accent ? Mais c'est un peu le pays qui vous suit !

C'est un peu, cet accent, invisible bagage,

Le parler de chez soi qu'on emporte en voyage !

C'est pour les malheureux à l'exil obligés,

Le patois qui déteint sur les mots étrangers

!Avoir l'accent enfin, c'est, chaque fois qu'on cause,

Parler de son pays en parlant d'autre chose !...

Non, je ne rougis pas de mon fidèle accent !

Je veux qu'il soit sonore, et clair, retentissant !

Et m'en aller tout droit, l'humeur toujours pareille,

En portant mon accent fièrement sur l'oreille !

Mon accent ! Il faudrait l'écouter à genoux !

Il nous fait emporter la Provence avec nous,E

t fait chanter sa voix dans tous mes bavardages

Comme chante la mer au fond des coquillages !

Ecoutez ! En parlant, je plante le décor

Du torride Midi dans les brumes du Nord !

Mon accent porte en soi d'adorables mélanges

D'effluves d'orangers et de parfum d'oranges ;

Il évoque à la fois les feuillages bleu-gris

De nos chers oliviers aux vieux troncs rabougris,

Et le petit village où les treilles splendides

Éclaboussent de bleu les blancheurs des bastides !

Cet accent-là, mistral, cigale et tambourin,

A toutes mes chansons donne un même refrain,

Et quand vous l'entendez chanter dans ma parole

Tous les mots que je dis dansent la farandole !


Miguel Zamacoïs (1866-1955)

Aujourd'hui, je transporterai mon accent lyonnais vers d'autres cieux..

Succession de provocations


Vous avez dû voir dernièrement la vidéo dans laquelle Ingrid Bétancourt exhortait le chef des FARC à abandonner les enlèvements comme moyen de pression ? La réponse ne se fit pas attendre : une semaine plus tard, c'est elle qu'on enlevait !

La mobilisation mondiale donne au FARC une visibilité exceptionnelle. On parle d'eux, ils deviennent importants, des interlocuteurs dont on tient compte.

Ultime pied de nez : c'est l'amie d' Ingrid qu'on relâche, quelqu'un qui lui est proche mais ce n'est pas Ingrid ! Une provocation de plus !

J'aimerais avoir une pensée pour tous les otages et pour l'autre franco-colombienne enlevée et tuée, celle dont on ne parle jamais :


"Avez-vous déjà entendu parler d’Aida Duvaltier ?
Aida Duvaltier avait 67 ans et elle était franco-colombienne, comme Ingrid Betancourt. Elle était également courageuse, comme son alter-ego, d’un courage plein de noblesse, et non pas imprudente : Aida a insisté pour prendre la place de son mari français qu’un commando armé était venu kidnapper. C’était en 2001, un an avant Ingrid, en Colombie. Elle n’est jamais revenue. Les hommes qui ont débarqué dans la propriété des Duvaltier, à trois heures de route de la ville colombienne de Medellín, appartenaient à l’Armée populaire de libération, résidu d’une guérilla maoïste démobilisée. Aida est partie avec eux. Ils ont exigé une rançon. La famille a payé. Les ravisseurs ont demandé plus, avant de disparaître définitivement. Son mari et ses cinq enfants voulaient croire qu’Aida était toujours vivante. On l’a retrouvée morte en 2006, sans que jamais sa disparition ne fasse la une du 13 heures. Sans que sa photo géante ne soit affichée place de l’Hôtel de Ville. Sans que le Président ou le ministre des affaires étrangères ne se démène pour faire quelque chose pour elle."

Le Japon renonce


"Le Japon a renoncé à tuer des baleines à bosse, a confirmé vendredi le porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, à la suite des protestations de l'Australie.

L'information avait été rapportée auparavant par la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Pour la première fois depuis les années soixante, le Japon avait annoncé le mois dernier qu'il allait chasser 50 spécimens de cette espèce, dans le cadre de sa campagne baleinière. Au total, plus d'un millier de baleines doivent être capturées dans l'Antarctique officiellement à des fins «scientifiques». Les baleines à bosse sont une espèce considérée comme menacée par les défenseurs de la nature."

20minutes.fr


Le Japon renonce mais jusqu'à quand ? Ce pays est un redoutable prédateur pour la faune marine.

Humeur du matin


...entre deux eaux ! Excitée et ravie à l'idée de retrouver ma famille ce soir et traînant un peu les pieds devant ce qui accompagne la joie : valises, voyage, météo hasardeuse.

Oh et puis zut ! Gommons ce côté et réjouissons-nous d'être réunis une fois de plus. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

Chacune de nos réunions de famille est un vrai bonheur de rires et de discussions. Jamais de rancoeurs ni de mesquineries, juste la joie de se revoir.

J'en profite donc pour vous dire que ce blog sera fermé jusqu'à mercredi soir pour cause de bonheur :-)

Je souhaite à chacun de vous, un Noël gai et tendre.

samedi 22 décembre 2007

Chapeau Alexia

La " petite" s'en est drôlement bien sortie avec cette chanson si difficile à interprèter ! Chapeau Alexia !

Travail d'écriture, de réécriture

Hier, JP est effectivement venu manger avec nous et travailler à son texte.
Premier constat : le texte qu'il m'a fourni est ce que j'appelais pour mes élèves " un brouillon propre". Il a jeté son histoire sur papier en tentant d'y mettre quelques détails et formes pour enjoliver, mais ce texte est quasiment à l'état brut !
Je lui ai exposé ma vision de sa pièce..Il a écouté et pris des notes. Ce fut un échange honnête et vrai.
Lui - en dehors de sa vie " normale" - est acteur depuis longtemps . Sa vision de l'écriture est effectivement celle d'un acteur. Il imagine immédiatement le décor, l'entrée en scène, le costume . Moi, je suis spectatrice et mon point de vue est différent. Je me fous des costumes et des décors ! Seul les mots m'intéressent ! Le reste n'est qu'un papier doré et des rubans froufroutants.
Il accepte , ne rejette rien, prend des notes et réfléchit. Nous confrontons aussi notre humour. Nous n'avons évidemment pas le même ! Ce serait trop beau ! C'est - d'un autre côté - plus enrichissant de comparer ce qui nous amuse ou nous émeut.
Il rêvait une pièce à plusieurs voix. Moi, je la sens en solo.
Je conclus en lui conseillant d'attendre, de laisser arriver à mâturation..Un jour, l'envie d'écrire autrement, le secouera..Ou peut-être n'aura t'il jamais envie d'autre chose..Rangera t'il son histoire douloureuse au fond d'un tiroir, satisfait d'en avoir laissé une trace écrite ? Nous l'ignorons l'un et l'autre !
J'ai vraiment aimé ces heures de discussions..et il m'a offert un fort beau livre : " la divine origine" de Marie Balmary. Il me l'avait vanté, j'avais été intéressée et il me l'a apporté ! Merci !
J'ai placé le livre dans mon sac ce matin pour l'emporter à la boutique..

Petits instantanés à partager


Je n'ai pas d'appareil photo pour fixer ce que je remarque sur ma route. Mes yeux vous serviront donc de guide .
Nuit noire lorsque j'ai pris la route. En traversant ma ville, j'ai suivi une avenue bordée de prunus. Chaque arbre givré vibrait sous les lumières crues d'une guirlande entortillée dans ses branches. Féerie gratuite.
Un corbeau noir mort sur le sol et dans le ciel bleuté de l'aube, un vol d'oiseaux en ombres chinoises.
Dans un village traversé, une maison ruisselante de guirlandes ! Il paraît qu'on vient de loin pour l'admirer ! Retour en enfance et émerveillement .
Deux chevaux couleur cacao, crinière et queue blanche, paissant dans un pré gelé.
Un morceau pour cordes de Schumann, en harmonie parfaite avec le paysage.
Les collines bleutées du Bugey dans le lointain. Seule la ligne de crête se découpait sur le ciel qui rosissait.
Et à l'arrivée à Ambérieu, plus de brouillard et un soleil timide et froid.

" On ne vit pas, on plie "


«On ne vit pas, on plie!»


Extrait d'une lettre d'un lecteur du Contre-journal au Président de la République, publiée par Libération le 19 décembre, sous la signature de Nicolas Royal.

« Monsieur le président, permettez-moi de vous entreprendre gentiment des choses qui se disent ici-bas…Tandis que ma voisine de palier et sa voisine de cancans devisent à voix (hurlée) haute de votre présumée liaison avec ce fameux "top" bien connu au filet de voix bleu atone – celle de droite, vous trouvant même "plutôt bel homme" et gloussant de plus belle sous sa robe de chambre fleurie d’autant de souvenirs enfouis – moi, je me prépare à courir… Et oui ! Je suis comme vous, enfin… Je cours !
La différence c’est que je ne cours pas juste, pour courir… Après ce monde qui me glisse un peu plus chaque jour d’entre les neurones, non, moi, je cours pour, pour… Mourir ! (Ça me glace un peu, en fait, quand je me relis à haute voix tremblante).
« D’aucuns se remplissent quotidiennement les artères et poumons de choses lourdes, grasses ou nocives – pour se laisser aller à glisser lentement du côté « obscur » du quotidien – d’autres, eux, se contentent de braver les interdits boursiers, la Corse, le SRAS, les glauques bains de méditerranée. Tandis que moi, me calquant en tous points sur votre fameux exemple, j’ai choisi d’agir, moi, monsieur, et de mourir debout, sur mes deux pieds. Comme un homme d’action. Comme un battant. Comme un gagnant ou presque, quoi, en somme…
Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, chez-les gens comme moi, on ne vit pas, non, on plie…
Deux ans, putain, deux ans, donc ! Et rien, toujours… Rien ! Pas l’ombre d’une pauvre réponse positive consentie aux centaines de missives envoyées en masse vers l’azur étoilé du monde du travail… Rien, vous dit-je, que nibe !
400 et quelques Euros. Voici quelle est désormais ma pitance mensuelle. Enfin, celle que vous m’allouez gracieusement en remerciement de mes bons et loyaux services laborieux sués au cours des dix dernières années ! 400 et une poignée… D’Euros !
Ça va vous paraître bête, mais il arrive même (parfois) que l’ANPE se souvienne soudainement de mon existence afin que de remettre en doute mes velléités effectives de recherche en me convoquant tous les sept mois à l’occasion de ce fameux suivi mensuel dont vous nous rebattez tant les oreilles (M. Borloo ?).
Actuellement, je suis en cours de paupérisation, un sujet que je connais fort bien, puisque j’ai même écris et longuement disserté dessus au cours des années précédentes, dans le cadre de mes fameuses laborieuses activités d’alors… Snifffffffff ! ! !
Étrange tout de même, comme on peut vite monter une tente, au sein même des arcanes officiels de notre République, et en démonter d’autres manu militari au coin des rues froides de la même capitale quelques jours plus tard, à peine… Vous ne trouvez pas ?
Depuis deux ou trois jours, donc, après avoir lâchement fait une croix sur les armes blanches, sur le vélo en ville, sur le pont de l’autoroute d’à côté : j’ai finalement opté pour deux séances supplémentaires de ce jogging aimé que vous chérissez tant, et tant, et tant ! Deux, rien moins !
Mais non, rien à faire, l’autre enragé au ventricule inversé ne veut pourtant rien lâcher. Comme vous, dites ! C’est un sacré battant, ce putain de palpitant !»
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/