mercredi 19 décembre 2007

Je râle encore !


Info essentielle dans l'émission C dans l'air d'aujourd'hui. Le thème en était les fleuves pollués.
J'ai appris que le gouvernement suédois avait recommandé de ne consommer le hareng et le saumon de la mer Baltique, qu'une fois par semaine pour les bien-portants et une fois par mois pour les personnes fragiles ( enfants, femmes enceintes etc..).
Ces poissons sont si pollués qu'ils constituent un réel danger dont on a du mal à mesurer l'impact encore : troubles neurologiques ou du développement ?
Répondez-moi sincèrement : avez-vous déjà entendu une seule mise en garde ici, en france ? Avez-vous vu une fois seulement la provenance des poissons, affichée chez le poissonnier ?
Comme le dit Anne Roumanov dans un sketch : " on ne nous dit pas tout " !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui,oui, ils nous disent d'ou il vient le poiscaille : Atlantique est; et c'est tout. Tu fais avec si t'es encore là pour le dire... ils se foutent vraiment de notre...
et avec les fêtes... c'est encore plus pire que pire...


http://pereanselme.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Oui oui, j'en avais entendu parler par J-P Coffe, et peu de temps après j'avais vu sur l'étal du poissonnier des poissons qui venaient justement de la mer Baltique, j'avais averti autant que j'ai pu, mais tu dois savoir que l'on n'est pas toujours écouté !!!!!!!! Bonne journée avec éventuellement du bon poisson :)

Anonyme a dit…

Ben dis donc, moi qui mange du saumon 2 à 3 fois par semaine...!!!
Tu t'occuperas de moi quand j'aurai des problèmes de développement ????