vendredi 21 décembre 2007

Adieu à un grand monsieur


..Un grand monsieur - dans tous les sens du terme- vient de s'éteindre ! Philippe Clay, acteur et chanteur est mort . Une salve d'applaudissements pour vous saluer, Monsieur..

Et les paroles d'une chanson dont je me souviens :


Philippe Clay

Mes universités
Paroles: H.Djian, S.Balasko. Musique: D.Faure 1971© 1971 - Editions Métropolitaines


Mes universités,

C'était pas Jussieu, c'était pas Censier, c'était pas Nanterre


Mes universités

C'était le pavé, le pavé d'Paris, le Paris d'la guerre

On parlait peu d'marxisme

Encore moins d'maoïsme

Le seul système, c'était le système DD comme débrouille-toi

D comme démerde-toi

Pour trouver d'quoi

Bouffer et t'réchauffer


Mes universités

C'était pas la peine d'être bachelier

Pour pouvoir y entrer


Mes universités

T'avais pas d'diplômes

Mais t'étais un homme

Quand tu en sortais

Nous quand on contestait

C'était contre les casqués

Qui défilaient sur nos Champs-Elysées

Quand on écoutait Londres

Dans nos planques sur les ondes

C'était pas les Beatles qui nous parlaient.


Mes universités,

C'était pas Jussieu, c'était pas Censier, c'était pas Nanterre


Mes universités

C'était le pavé, le pavé d'Paris, le Paris d'la guerre

Pourtant on tenait l'coup

Bien des fois entre nous

On rigolait comme avant ou après

Mais quand ça tournait mal

Fallait garder l'moral

Car y avait pas de came pour oublier


Mes universités

C'était mes vingt ans pas toujours marrants,

Mais c'était l'bon temps


Mes universités

Si j'en ai bavé je m'f'rais pas prier

Pour y retourner

Bien sûr l'monde a changé

Tout ça c'est du passé

Mais ce passé faut pas vous étonner

Il est tellement présent

Qu'on n'comprend plus maint'nant

C'qui n'tourne plus rond dans vos universités.


Aucun commentaire: