mardi 23 octobre 2007

Ce soir, je m'évapore


La première partie de mon trajet se fait dans la campagne : une petite route sinueuse au milieu des champs de maïs puis je gagne la route nationale, beaucoup plus fréquentée . C'est l'ancienne route Lyon - Genève qui existait avant l'autoroute .

J'aime suivre cette route, bien au chaud, avec de la musique classique en sourdine. C'était le premier matin avec une température en-dessous de zéro . Les maïs étaient raidis et blanchis par le gel : on aurait dit une armée de soldats au garde-à-vous ! Je traversais des pans de brume et je longeais parfois un champ recouvert d'un nuage blanc laiteux d'où auraient pu surgir trolls et fées :-)

A l'est, l'horizon était rose du soleil levant . J'ai savouré béatement cette heure de voiture, bercée par une émission avec Jordi Savall ! Un pur bonheur cet homme , un mélange d'intelligence, d'humour et de culture !

Journée entre clients pressés mais courtois et moments de solitude..

Retour à la nuit tombée et ce soir, je suis si fatiguée que je suis proche de l'état gazeux :-)

Aucun commentaire: