jeudi 25 octobre 2007

Alors là, chapeau !



Le patron se met dans la peau de ses ouvriers et...les augmente!


Un industriel italien de la pâte a du manger des patates au bout de vingt jours.
Enzo Rossi est un chef d'entreprise italien basé à Campofilone, dans la région des Marches et a tenté une expérience hors du commun, comme le raconte le quotidien suisse Le Temps.


L'expérience:

En août dernier, l'entrepreneur à la tête d'une société d'une vingtaine de personnes, s'est mis dans la peau de ses salariés en vivant dans les mêmes conditions financières qu'eux.

"Je me suis octroyé 1000 euros de salaire et 1000 euros à ma femme qui travaille avec moi"."Nous avons fait attention à tout mais au bout de vingt jours, plus rien."

Le dernier matin, Enzo Rossi entre dans le bar du village avec son ultime billet de 20 euros en poche: "J'ai eu l'impression d'être sous l'eau, sans oxygène."

Pourquoi?

Il explique simplement avoir voulu faire cette expérience pour appréhender la situation réelle de ses collaborateurs et sensibiliser ses filles "qui n'ont jamais connu de privations".

Résultat:
Il a alors décidé d'augmenter d'un coup tous ses employés de 200 euros net mensuels. Certains entrepreneurs du pays considèrent cette expériencecomme un mauvais exemple: "Ils me traitent de fou", raconte le patron.

Aucun commentaire: