vendredi 28 septembre 2007

Guérilla urbaine fleurie


J'aime les fleurs même si je n'ai pas la main verte ! Lorsque je sème, seules les plus solides survivent : c'est la sélection naturelle dans mes bacs !

Ces dernières semaines, en me promenant, je me régalais à découvrir les jachères fleuries ! De loin en loin, des prés explosent de couleurs pour le plaisir des yeux !
Bénis soient les initiateurs de ces projets !

Je viens de découvrir un autre projet complètement fou, lancé à Londres et qui ne tardera pas à se répandre par contagion !

Le " Guerrilla Gardening " est un mouvement communautaire composé de jardiniers volontaires .

Leur mission ? Aller - la nuit - fleurir en douce tout espace public laissé à l'abandon, afin d'inciter les municipalités à entretenir leurs espaces verts .

Aucun commentaire: