lundi 24 septembre 2007

Extraits choisis


Ce petit livre " les vrais bonheurs " de Christian Signol est un véritable bonbon pour le coeur .

Comme l'auteur, je suis une contemplative admirative, nostalgique de mes bonheurs d'enfant..

Ce livre m'accompagne .. Je lis des passages au hasard et je me sens comblée, le coeur rempli de tendres souvenirs .

Voilà le premier extrait des " longs soirs de Juin " :

" ...Nous mangions sur la terrasse des soupes de fèves et des melons trop mûrs, surveillés par des martinets fous de lumière . Affluaient des parfums de prunes chaudes, de jardins qu'on arrose, des bruits de vaisselle, de chaises qu'on installe pour se reposer enfin du long travail de la journée . Nous mangions lentement, sans parler, nous écoutant respirer, vivre dans la chaleur qui ne tombait pas, exaspérée qu'elle était par l'absence du moindre souffle de vent.Rien ne pressait. Les regards disaient mieux que les mots combien le monde était fraternel..."

Où que mon chemin me conduise,
le ciel est mon toit,
le soleil apparaît chaque jour,
les étoiles montent la garde. »
Josef Eichendorff

Aucun commentaire: