mercredi 26 septembre 2007

Blog simplifié pour les personnes âgées ?

Un blog pour les personnes âgées et leur famille

mardi 25 septembre 2007

Une entreprise lyonnaise a lancé un site internet proposant aux personnes âgées et à leurs familles de rester en contact via un espace familial, sorte de blog simplifié gratuit où ils peuvent échanger des photos et des messages. Son nom : ViaFamilia.com.

Un nouvel espace sur le web vient de voir le jour à destination des personnes âgées et de leurs familles. ViaFamilia.com existe en deux versions : la première est un blog simplifié permettant aux personnes ayant un ordinateur et quelques notions de base d'informatique de mettre très facilement en ligne des photos, de courts textes, et d'envoyer des messages. Cette version est le plus souvent utilisée par les membres les plus jeunes de la famille.

ViaFamilia Grand Age est une version encore plus simple d'utilisation, destinée aux personnes résidant dans des maisons de retraite équipées d'ordinateurs, qui peuvent ainsi regarder les photos, envoyer et recevoir des messages, être alertées des anniversaires et autres évènements familiaux.

Un boîtier permettant aux personnes âgées résidant à leur domicile et ne possédant pas d'ordinateur de visionner photos et messages sur leur téléviseur a également été développé, mais doit encore être exploité par un industriel pour arriver sur le marché.
( Europe 1 )

http://www.viafamilia.fr/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Voilà enfin un site de réseau social utile et très facile d'utililsation pour les personnes âgées. J'avais déjà lu un article sur ce site ViaFamilia et j'avais donc été faire l'état des lieux de ce site... et...Bingo... J'avais trouvé l'album photo idéal pour toute ma famille... Très franchement pas du tout compliqué à utiliser. Ma famille a complétement adhéré à ce site Viafamilia!

Je vous le conseille vivement si vous souhaitez créer un album photo en ligne!!!

Anonyme a dit…

Plusieurs sites à destination des Baby boomers voient le jour en ce moment comme : beboomer.com, solutionseniors.com ou encore http://www.bienetremag.com, site sur le développement personnel et le bien-être.
Stephane

Anonyme a dit…

j'ai trouve un site sur les maison de retraite avec pleisn d'articles super interresants sur les personnes agees