lundi 30 juillet 2007

Ca m'éneeeeeerve !


Hier - au restaurant - j'ai de nouveau été confrontée à une tendance qui m'agace bougrement : l'utilisation abusive d'épices en décoration d'assiettes ! Notre cuistot d'hier était un fanatique du paprika : de la poudre brune tout autour de chaque assiette ! Or le paprika est une épice forte, au goût typé et prononcé, à n'utiliser qu'avec parcimonie !..

Ma belle assiette de salade composée en a été détruite : lit de salade verte à l'huile de noix + noix + 2 fromages de St Marcellin grillés..

Quelle mouche a piqué le cuisinier d'y ajouter cette épice qui n'avait rien à y faire ? La véritable saveur des mets présentés n'était-elle pas suffisante ?

Idem pour l'assiette suivante: côtelettes d'agneau servies avec une ratatouille provençale et du gratin dauphinois ..Le paprika avait volé partout et le goût simple des mets en était transformé voire couvert !

Et crotte !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et tu oses geindre que ta vie manque de piment?
Laissez moi rire..Madame !!Jamais contente...