mardi 26 juin 2007

Je suis d'accord à 10.000% !



" Ma fille a sept ans, et parmi les autres parents de sa classe, certains se plaignent que leurs enfants ne lisent pas par plaisir. Lorsque je vais chez eux, la chambre des enfants est bourrée de livres hors de prix, mais celle des parents est vide. Ces enfants ne voient pas leurs parents lire, comme j'ai vu lire les miens chaque jour de mon enfance. En revanche, quand je vois dans un appartement des livres sur les étagères, des livres sur les tables de nuit, des livres par terre, des livres sur le réservoir d'eau des toilettes, alors je sais ce que je verrais si j'ouvrais la porte affichant « Privé - Interdit aux Grandes Personnes » : un gamin vautré sur son lit, en train de lire. "

(Ex-libris, trad. Catherine Pierre , p.154, Mille et une nuits, 2004)
Anne Fadiman
Lorsque les parents lisent ,il est même inutile d'imposer la lecture aux enfants .Ils lisent parce qu'ils voient l'intérêt et le plaisir que prennent leurs parents..

Aucun commentaire: