vendredi 25 mai 2007

Je râle !:-)


Lu sur le net avec jubilation ! Voilà exactement le type de texte qui me redonne la pêche !:-)

"Ras-le-bol! Vraiment, de nous mettre la pression sous un bikini!Vous avez remarqué le matraquage sur la minceur?Oui, c'est le printemps. Et alors me direz-vous? C'est comme si une épidémie de kilos en trop et de cellulite allait s'attaquer soudainement et se coller, tels des sangsues, sur notre corps avant d'oser (ou pas) s'effeuiller en été. Ca a de quoi vous filer des complexes.

Regardons un peu les magazines. Partout des corps de filles limite anorexique, qui en fait n'ont pas passé la trentaine (et même pas la vingtaine!) se prélassant en bikini alors que nous, on n'a pas encore entamé le régime de la page 150 du Elle de mars!

De plus, ces images à forte dose sont totalement irréelles car prises en studio avec des jambes maquillées et un éclairage ne dévoilant aucune marque de circulation sanguine ni poils ou duvet. C'est des mannequins, oui mais en plastique? Et en plus tout est retouché par ordinateur.

Ne venez pas me dire que Gisèle Bundchen ou Kate Moss n'ont pas elles aussi des jours où se regardant dans le miroir d'une cabine d'essayage, ne se trouvent pas avec la fesse molle ou un ventre gonflé… pourquoi ça n'arriverait pas à elles aussi? Elles sont comme nous, avec des envies de choucroute et certainement fumeuses…Bref, il est vrai qu'on appréhende souvent la première sortie piscine ou le bord du lac en maillot. Mais s'il vous plait, soyons nous-même.

Prouvons à ces diktats des canons de beauté que la vraie vie c'est nous et que nous sommes toutes belles et attirantes (surtout aux yeux de chéri). Avec nos "irrégularités" nous affirmons notre féminité vivante et non "plastique".Donc si dans quelques jours vous sortez avec votre bikini pour la première fois, n'hésitez pas à me commenter vos sensations en gardant toujours dans la tête que l'image des médias n'est pas celle de la réalité.Bon, je vous laisse, je vais au fitness et après je file me faire épiler…!
Denise

Aucun commentaire: