jeudi 31 mai 2007

Humeur du soir

... excellente ! Je vais mieux et je viens d'écouter de fort beaux chants corses !

=====
Photos de la Corse © http://www.l-invitu.net/
Remerciements : L'invitu - U situ di i Casanova
=====
U lamentu di Ghjesù.
Traduction : Jean-Claude Casanova
Extrait de : "Passione", Olivi Music
=====
6 voix : Jean-Claude Acquaviva - José Filippi - Jean-Luc Geronimi - Paul Giensily - Jean Sicurani - Maxime Vuillamier.
=====
Créé en 1982, ce chant implore le pardon
et dit toute la douleur
de ceux qui veillent le Juste martyrisé...
=====

O toi qui dors dans ce sépulcre
Après avoir enduré coups et blessures !
Après d’atroces tourments
Tu as aussi perdu la vie.
Aujourd’hui tu reposes en paix
La souffrance te quitte.

Mais je suis dans un feu ardent
Je brûle et je gémis
Chacun peut m’entendre
Je sais les lamentations de mes disciples
Et d’une Mère éplorée.
Je crie vers l’Eternel,
Qu’il se souvienne de l'Innocent

Et c'est ainsi qu’avec un esprit féroce
Par tant de coups et une violence atroce
Cloué par les mains et les pieds
Ceux-là t’ont mis en croix.
O Dieu de tant de souffrances,
Fais que j’entende ta voix !

Aujourd’hui pour toujours
Tout semble prendre fin.
Tu es mort,
Maintenant le drame s'achève.
Désormais à Jérusalem
Tous se sont dispersés pleins de honte
Mortes la Foi et la Vie !

1 commentaire:

achrome a dit…

Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,...
s célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ freedating-service.php /