lundi 23 avril 2007

Journée retrouvailles


L'année dernière - grâce au site Copainsdavant - j'avais retrouvé une amie d'enfance qui m'était très chère . Les retrouvailles furent à la hauteur de l'amitié qui nous unit au collège puis au lycée .

Sur mes conseils , ma soeur a fait de même et a retrouvé sa jeunesse .Cette semaine ,se déroulent les retrouvailles avec plusieurs de ses amies d'enfance .Aujourd'hui ,nous avons revu Chantal et Michelle . Le destin fait drôlement les choses :elles ont été enseignantes - comme nous - et habitent le même immeuble . Incroyable mais vrai ! Repas au soleil d'une jolie terrasse chez Chantal..Son père - que nous avions connu- est passé nous saluer..Quel plaisir de se remémorer les années de galère dans un quartier pauvre ! 4 h de sourires et d'émotion ! Ensuite ,nous avons descendu 2 étages pour retrouver Michelle..Elle ,nous ne l'avions pas perdue de vue !Les liens s'étaient juste un peu distendus..

Là aussi ,2 h de fous-rires en évoquant les années d'adolescence puis de jeunes filles remuantes..Des kilos de photos en noir et blanc se sont échangés ,des promesses aussi ..Nous sommes rentrées avec des étoiles dans les yeux et un supplément de chaleur au coeur !


" Pour moi, le bonheur, c’est de se sentir beau dans le regard des autres."
(ALBERT JACQUARD)

2 commentaires:

mum a dit…

super les retrouvailles,et les fous rires qui renaissent spontanément..la jeunesse persiste!mais oui mais oui! bises

Anonyme a dit…

Très sympa comme commentaire!! J'ai vécu la même chose avec mes copains de pensionnat... il y a 4 ans et cela fonctionne toujours malgré les distances. Bises.
Ps: je fais tout pour être le 9000ème !! Promis!