vendredi 27 avril 2007

Election de Miss Chamelle


Cette nouvelle me fait rire et en même temps ,je la trouve très touchante..Ces chameaux sont leur trésor ,leur survie..et élire une " Miss Chamelle" doit représenter un symbole fort pour ces éleveurs !

J'avoue qu'en lisant le titre et le première phrase ,j'ai cru que c'était l'élection d'une femme " Miss Chamelle"..J'ai vraiment essayé de l'imaginer ! Vous n'en n'auriez pas fait autant? avouez ! Décidément , j'ai tout d'une blonde :-)


Jambes longues, grands yeux et corps aux courbes accentuées sont autant de critères de beauté qui serviront à départager… les chameaux qui participent au concours de beauté organisé cette semaine dans le désert saoudien par la tribu Qahtani, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Riyad.
«Le nez doit être long et retomber légèrement, c’est plus gracieux», explique le sultan al-Qahtani, l’un des organisateurs. «Les oreilles doivent se dresser vers l’arrière et le cou doit être élancé. La bosse doit être haute et légèrement inclinée vers l’arrière.»
«Les bédouins arabes sont très liés à leurs chameaux et veulent préserver cet héritage. L’importance de cette compétition réside dans le fait qu’elle préserve les lignées les plus pures», a déclaré Cheikh Omair, l’un des chefs de la tribu Qahtani.
«Nous avons plus de 250 propriétaires qui participent et plus de 1.500 chameaux», a-t-il ajouté.

Aucun commentaire: