lundi 26 février 2007

Une Reine de plus !


Depuis sa 3ème étoile ,la discrète Anne-Sophie Pic est exhibée sous toutes les coutures dans la région Rhône-Alpes ! Hommage donc à cette talentueuse jeune femme , à son équipe et à son mari qui s'occupe de l'intendance marketing et de la " cavalerie " qui va toujours avec ! Le menu proposé me met à genoux par ses saveurs et son prix m'achève ! Je ne joue pas dans cette cour : je suis du peuple , habituée aux nourritures qui tiennent au corps et non aux aériennes compositions de "3 fois rien" très chers ! :-))

On se pose la question de l'utilité de donner encore des étoiles , à un changement de cap de la cuisine , au moment où les plus grands rendent les leurs , d'étoiles !! Le débat reste ouvert !


Anne-Sophie Pic, 37 ans, issue d'une famille de cuisiniers étoilés, est la quatrième femme à obtenir la distinction suprême après Eugénie Brazier et Marie Bourgeois en 1933, puis Marguerite Bise en 1951. Elle était jusqu'à présent la seule femme doublement étoilée de France, avec Hélène Darroze.Autodidacte venue tardivement à la cuisine, Anne-Sophie Pic dirige depuis une dizaine d'année la maison Pic à Valence (Drôme), dont elle a rénové la carte et réorganisé la brigade.La maison Pic retrouve ainsi la troisième étoile qu'elle avait perdue après la mort en 1992 de Jacques Pic, père de la cuisinière. C'est la troisième génération Pic à obtenir trois étoiles: le grand-père d'Anne-Sophie Pic l'avait décrochée en 1934, son père en 1973.


Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le Menu Actualités d’Anne-Sophie Pic, à 185 €.


L’AMUSE BOUCHE LA COQUILLE SAINT-JACQUES DE LA BAIE DE ST-BRIEUC noix marinées, anguille fumée, céleri et truffe noire


LES HUITRES SPECIALES GILLARDEAU N°3 compression d’agria aux algues, crème au raifort, caviar de hareng

LE FOIE DE CANARD DES LANDES tranche épaisse rôtie, fines ravioles de betterave shiogga et crapaudine ,jus aux épices douces

LE BAR DE LIGNE meunière, oignons doux des Cévennes confits , coulant de caramel aux noix de pays, vin jaune

LA VOLAILLE DE BRESSE suprême et cuisse rôtis au poêlon, pressé de légumes à la truffe noire

LES FROMAGES FRAIS ET AFFINES

LE COING ET LE GINGEMBRE confits, fines feuilles pur beurre , sorbet vanille / gingembre

Aucun commentaire: