mardi 20 février 2007

Tri sélectif en région lyonnaise :on s'améliore !


"Les habitants du Grand Lyon deviennent de meilleurs trieurs. Fin 2006, le taux de refus de tri, qui représente la part des déchets non recyclables déposés dans les poubelles vertes, est passé pour la première fois sous le seuil des 30% dans l'agglomération. En 2003, ce taux avoisinait les 50%, alors que l'objectif affiché est de 20%. A partir de cette année, les bouteilles d'huile pourront être jetées dans les bacs destinés au tri."


Je crois vraiment à l'éducation ! Il faut former les enfants dès leur plus jeune âge ,ce seront les citoyens responsables de demain ! Changer les mentalités et les habitudes des adultes - sans passer par la case répression /punition - semble être " Mission impossible" ou presque .

Pratiquer la collecte sélective demande un peu d’organisation :
- séparer ses déchets tous les jours,
- stocker provisoirement les matériaux recyclables,
- les transporter facilement jusqu’aux bacs ou silos prévus à cet effet.
mais c'est peu d'efforts en réalité .
Chaque commune fait des efforts énormes pour trier les déchets ! A votre avis ,qu'est-ce qui empêche les gens de pratiquer le tri sélectif ? Tout le monde y gagne !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La connerie je pense
On est capable de se casser en deux, de se saigner afin d'obtenir les derniers trucs à la mode mais prendre deux minutes par semaines pour trier cest trop dur !
M'énerves les gens !
N'oubliez pas le salon primevere a eurexpo
http://primevere.salon.free.fr/
@+
Rudy