vendredi 23 février 2007

Passez ailleurs , les parisiens !




Fort trafic en vue sur les routes de Rhône-Alpes. Bison Futé affiche ce samedi en noir dans le sens des départs, et en rouge pour les retours, et déconseille fortement de circuler entre 8 h et 18 h lors de ce chassé-croisé hivernal. Considérée comme la plus importante de l'hiver en termes de trafic pour la région, cette journée sera notamment marquée par des bouchons sur l'A 43 et l'A 40 en direction des stations alpines dès la matinée.

Voilà pile-poil le genre d'info qui met les nerfs lyonnais et alentours à rude épreuve . Encore une occasion d'inventer 1000 ruses pour ce rendre d'un point A vers chez moi dans l'est lyonnais , à un point B quel qu'il soit dans ou autour de Lyon !!Nos itinéraires habituels , ceux que nos voitures empruntent toutes seules en pilotage automatique , deviennent impraticables : des files de voitures d' " étrangers" occupent NOTRE espace !
Quand je lis ce communiqué ,je prépare mes insultes favorites et j'en connais ( 30 ans en écoles ZEP ,ça forge !) contre ces c... de parisiens qui feraient mieux de prendre des vacances ailleurs que dans des régions les obligeant à passer par chez nous !

Pour faire court ,le terme " parisiens" englobe tout ce qui vient du nord, de l'ouest et de l'est par rapport à nous !:-))

GRRRRRRRRR! Calme -toi, Titine ! C'est mauvais à ton âge ,de t'agiter ainsi !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adoooooooooore ta façon de ronchonner,tu es formidable !et tu as raison pour les parisiens, des bêtes lachées dans la nature qui n'ont pas respiré l'air pur depuis...............ben va savoir ils le savent même plus eux même !

jackie