mercredi 21 février 2007

OL/ AS Roma ce soir


Pour faire plaisir à mon adorable fille Anaïs et à ma grande petite soeur Nicole ( oui,elle est plus jeune de 16 mois et plus grande de je ne sais combien de cm..! Voir article plus loin ! faut suivre ,allons !) , voici une vidéo du match OL/PSG auquel j'ai été trainée en Décembre dernier ( voir autre texte du début Janvier "baptême footballistique" )..On doit nous voir à un moment :les 2 lutins rouges qui sautent partout pour se réchauffer? c'est nous !
Et j'en profite pour signaler que l' OL joue ce soir contre l'AS Roma :8è de finales aller Ligue des Champions .J'espère ne pas me tromper car je vais me faire scalper !

" A RETENIR

LES ÉQUIPES PROBABLES
AS ROMA : Doni - Panucci, Mexès, Ferrari ou Chivu, Tonetto - De Rossi, Pizarro - Taddei, Perrotta, Mancini - Totti (cap.).
LYON : Coupet - Réveillère, Squillaci, Cris, Abidal - Tiago ou Clerc, Toulalan, Juninho (cap.) - Govou, Malouda - Fred

A RETENIR

BLOC CONTRE BLOC ?AS Roma - Lyon a tout pour être un magnifique match de Ligue des champions. Ou un round d'observation grandeur nature avant la manche retour à Gerland. Deux choses sont perceptibles depuis lundi dans la capitale italienne. Un : les deux clubs se craignent et rivalisent de formules pour le faire comprendre. Deux : les deux équipes se ressemblent dans leur solidité et leur soif de contrôle. « Il y a une structure de jeu solide des deux côtés » souligne Coupet. Spalletti relève des « caractéristiques très semblables dans leur façon de jouer ». Elles ont pour point commun une défense à quatre et l'utilisation d'une pointe unique. Les statistiques hyper pointues de l'UEFA montrent que parmi les seize équipes qualifiées, l'AS Roma est l'équipe qui a le moins cadré de frappes lors de la première phase (23) et que Lyon est celle qui a eu le moins de possession du ballon (26 minutes par match). Cela sent la guerre tactique à plein nez... «Rome est une véritable équipe qui met en permanence ses attaquants en alerte tout en défendant très bien, avec beaucoup de joueurs, en plus d'être performante sur coups de pied arrêtés », détaille Coupet. Lyon ? Pas mieux." service sports AOL





Tu as vu , Anaïs , que je l'ai écrit cet article !:-))))
Image : www.ol-passion.info/.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais tu fais des progrès, ma grande ! Tu vas voir que bientôt, tu vas préférer le foot au rugby !
A part ça, je suis la 3 333ème visiteuse sur ton blog ! Qu'est-ce que j'ai gagné ?