mardi 27 février 2007

Notre petite mère


Ma soeur et moi avons l'extrême chance d'avoir une mère à part : 81 ans et toutes ses dents , elle s'intéresse à tout ,adore rire et ne se préoccupe que du bien-être de sa famille . Ses petits-enfants l'adorent : elle est la confidente ,la grand-mère gâteaux et cadeaux ,celle qui ose leur raconter des blagues osées en alternance avec des anecdotes de leur enfance ...

Ce matin , elle me téléphone toute guillerette bien qu'ayant peu dormi..Et oui, ça c'est familial !:-)

Je l'interroge ,lui demandant si ce sont ses rhumatismes qui l'ont taquinée..Que non ! Sa réponse m'a laissée hilare !

Les lérots sont revenus dans son grenier .Ils ont rapporté des noix qu'ils font rouler .Ma mère rit :" on dirait qu'ils jouent aux boules "..

Comme je lui suggère de faire placer quelques pièges ,elle s'insurge !

" Papa en avait mis mais quand on a vu comme c'était joli un lérot ,on a tout enlevé !" et depuis ,c'est la fiesta dans son grenier dès que revient le printemps .

Je lui demande ce qu'elle compte faire .

" Comme cette nuit !"

" Et qu'est-ce que tu as fait cette nuit?"

" J'ai donné des coups de balai au plafond "

Voilà l'explication de sa fatigue : elle a passé la nuit à tenter d'effrayer des lérots peu farouches ! Sacrée maman !

Si vous voulez en apprendre plus sur les lérots : http://eliomys.free.fr/lerot1.htm

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Quinquabelle,
Je partage avec ta Maman les mêmes goûts pour les lérots, que j'appelle les Loirs..Petits peronnages charmants, yeux coquins, d'une grande agilité et trés curieux de notre "race"..L'été ils nous regardent vivre avec insolence grimpés sur une branche de Tamaris.. Ils sont dans le grenier et ils y coulent un hiver tranquille. J'ai renoncé à leur faire quoi que ce soit, ils sont bien trop attachants..Pour tout dire nous les avons comme co-locataires !
C'est vrai que parfois on dirait qu'ils font des boums mais ils sont joyeux et ..... protégés par la Loi !
STP salue bien ta Maman et dis lui que je pense souvent à la Loire et à la Touraine !
Bisous à toi mon amie !
Asminette