mercredi 28 février 2007

Coup de massue sur la tête ! berk !

J'ai toujours beaucoup aimé les kébabs ! Mes premiers achats réguliers étaient au kébab proche de l'école où je travaillais . En plus d'être sur ma route ,il était tenu par 2 frères , anciens élèves de l'école : 2 raisons de fréquenter leur boutique ! J'ai donc acheté consciencieusement 5 kébabs une fois par semaine pendant plusieurs mois ! Un soir ,j'ai trouvé porte close ! Le lendemain matin , un collègue hilare m'en a donné la raison :l'établissement avait été fermé par les services de l'hygiène car de la viande de chat avait été régulièrement mélangée à la viande des kébabs ! Imaginez-vous mon effroi ,mon dégoût ? Je n'ai jamais osé en parler à mes enfants ! Berk de berk !
Depuis ,j'ai pris mon courage à 2 mains et je fais moi-même nos kébabs avec différentes viandes mais pas du chat !:-)
Quand vous aurez fini de lire l'article qui suit ,je suis certaine que vous en ferez autant !:-))
"
C’est l’article à ne pas lire avant d’aller déjeuner. Du kebab au sandwich, un rapport de la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) promet aux consommateurs français maux de ventre, gastro ou… pire.Le document insiste sur les «anomalies graves» trouvées dans les sandwicheries, jugeant même qu'une large majorité des kebabs ne sont pas «conformes» sur le plan de l'hygiène. «Une amélioration rapide des pratiques est nécessaire», juge la DGCCRF sur la foi d'une enquête portant sur 1.133 points de ventes. Aliments stockés par terreLe constat est alarmant: l'hygiène est jugée «non conforme» dans 34,5% des sandwicheries traditionnelles, 46,9% des boulangeries et 61,5% des «restaurants orientaux» qui vendent des kebabs, précise l'enquête, révélée mercredi par «le Parisien».Dans ces derniers, «les règles d'hygiène sont le plus souvent méconnues ou négligées», avec par exemple des aliments stockés à même le sol, des sauces conservées à température ambiante ou des viandes en broche laissées en place jusqu'au service suivant. En plus des oeufs, du jambon ou de l'agneau, on trouve donc de tout dans les sandwichs et kebab: matière fécale, staphylocoques, ou autres germes. Et, ajoute la DGCCRF, quand vous pensez manger du veau ou de l’agneau, on vous sert très souvent des mélanges de viandes ou de la dinde. Bon appétit... "
C. L.

Petit ajout : quand vous lirez " matière fécale" , pensez plutôt que ce sont des résidus infimes laissés par des cuisiniers revenant des toilettes sans se laver les mains :-))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si tu en parles à ton beau-frère ( celui de Touraine ), il te dira que des enquêtes en cours montrent que la viande avariée saisie récemment en Allemagne en énormes quantités alimentait essentiellement les "restaurants" vendant des kebabs, y compris en France...
Bon appétit bien sûr !