mardi 20 février 2007

Acharnement ou bénédiction ?


Jusqu'où doit-on ou peut-on aller ? Quand on connait les séquelles des acouchements prématurés ,on frémit en songeant à ce qui attend ce pioupiou et ses parents !



"Les médecins étaient plus que pessimistes, mais le nourrisson semble aujourd’hui sain et sauf et va pouvoir quitter l’hôpital. Quand Amillia Sonja Taylor est née le 24 octobre 2006 en Floride, elle ne mesurait que 24,13 cm pour 284 g. Elle avait vu le jour à 22 semaines de grossesse contre 40 pour une grossesse à terme.C’est le premier bébé à survivre à une gestation inférieure à 23 semaines, selon les médecins. A presque 4 mois, elle mesure maintenant 65 cm pour 2kg.La petite ne sort pas indemne de cette naissance difficile: aux problèmes respiratoires s’ajoutent des difficultés digestives et des fragilités cérébrales. Mais les médecins assurent que leur pronostic est «excellent» et que les problèmes ne devraient pas subsister à long terme. «Un miracle»Si la fillette peut désormais se nourrir «normalement», elle garde néanmoins une aide respiratoire. «C’est un vrai miracle, déclare William Smalling, docteur en néonatalogie. Nous ne savions même pas qu’elle devait être la pression du sang pour un bébé aussi petit.»Amillia est le premier enfant du couple. Elle avait été conçue par fécondation in vitro et est née par césarienne."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on a des grossesses de 40 semaines , pourquoi tenir à les réduire ? par exploit chirurgical ? par volonté absolue de maternité ? .... ne devrait-on pas plus faire confiance à Mère Nature ?
Enfin bref ..... Cest pas cette môme qui va m'aider à finir ma peinture ce soir ....

Anonyme a dit…

Alors je continue, excusez moi.
je vois à la fin que le bébé a été conçu In vitro ....
Pourquoi ? la maman avait-elle des problèmes "techniques" ?
ne peut-on pas dans ce cas là se tourner vers l'adoption ?
(si toutefois je choque par mon intervention, merci de m'en parler)

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit…

Tu ne me choques pas !je suppose que des pb ont dû se présenter qui ont contraint les médecins à un accouchement prématuré..

Anonyme a dit…

moi je croirais plutôt que les médecins ont voulu montrer leurs compétences dans le domaine rendez vous compte une premiére au monde et voilà ils sont célèbres !
maintenant il ne faut plus 'etonner de rien !

jackie