mercredi 31 janvier 2007

Sacrebleu !

"
Le projet de loi sur le droit au logement opposable (Dalo) est examiné depuis hier par le Sénat. Et déjà les réactions fusent. Les associations et fédérations pour le logement adhèrent au texte mais formulent des mises en garde. L'Union sociale pour l'habitat réclame un plan d'action qui comporte la mise en place de 17 000 logements supplémentaires en 2007. Le mouvement Pact-Arim « pour l'amélioration de l'habitat » estime qu'il sera difficile de « résorber en cinq ans le déficit d'offre sociale sans revoir à la hausse les objectifs ». Sans constructions nouvelles, le Dalo restera virtuel.
Pour l'instant, le texte impose aux pouvoirs publics, outre une obligation de moyen, une obligation de résultat. Ce droit s'appliquerait d'abord aux demandeurs prioritaires à partir de décembre 2008, avant d'être étendu en 2012 aux personnes dont la demande de logement a été laissée sans réponse. Les demandeurs pourraient dès lors saisir une commission de médiation puis avoir recours au tribunal administratif. Un parcours qui s'apparente à un « labyrinthe », critiquent les Verts.
Les nombreux amendements déposés par les sénateurs UMP risquent également de limiter le projet de loi et de retarder son application.
O. M. www.20mn.fr

J'ai bien peur que cet élan " miraculeux " de notre classe politique devant les caméras ,ne soit qu'un leurre ,qu'une illusion ..de la poudre de Perlinpinpin ! Chaque Maire connait les logements vides de sa commune ..alors ,qu'attend-on ? Etre à la rue est une situation insupportable pour les sans-logis mais aussi pour ceux qui voudraient aider..Lorsque je lis les dates lointaines de 2008 ou 2012 , je crois rêver ! C'est MAINTENANT et pas dans 5 ans qu'il faut agir !
Peut-être me jugerez-vous simplette ,idéaliste ( rayer les mentions inutiles ) mais il me semble qu'onpeut ,qu'on a les moyens d'agir et vite !

Aucun commentaire: