mercredi 24 janvier 2007

Question


Cliquez ici pour admirer quelques créations de John Galliano ! http://www.20minutes.fr/photo/diaporama/defile-printemps-ete-2007-galliano-dior/pages/page_1.php? Je reconnais le travail des couturières , des brodeurs , des accessoiristes , des coiffeurs car Galliano n'est que la partie visible de l'iceberg mais juste une petite question : A QUOI CA SERT ?
Un journaliste évoquait hier soir le nombre de 300 clientes capables - dans le monde - de se payer de telles oeuvres d'art . La renommée d'une maison de couture justifie t'elle une telle débauche d'argent ? Cela parait si futile !
Je poursuis quand même mes réflexions : si l'on décidait d'arrêter ce cirque , de nombreux corps de métier périraient , des milliers d'emplois seraient menacés .Et puis , on a aussi besoin de beauté et d'inutile dans notre vie de tous les jours . Qui ne s'est pas offert au moins une fois ,un objet cher et futile mais si revigorant et délicieux pour le moral ? Je me rappelle une sublime paire d'escarpins vernis rouge vif et importables ..un peu comme ceux de l'image trouvée sur Ebay ..mais je les adorais !
Je n'ai donc toujours pas de réponse toute faite et réfléchir me donne mal à la tête ! Rire

Aucun commentaire: